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Capacité de l'alternateur et débit électrique, relais d'isolateur, calibre de fil et batterie auxiliaire
Question
J'ai besoin d'alimenter des écrans d'ordinateur consommant un total de 380 watts (j'ai calculé 31,6 ampères à partir d'un article précédent d'Alec Teal, (Merci beaucoup pour cette réponse si informative !!) SUV ayant un alternateur évalué à 105 A. Je pense utiliser une batterie SLA 12vdc 40Ah comme batterie auxiliaire pour alimenter cette charge. Je câble un relais d'isolement afin que la batterie de la voiture ne soit pas déchargée ou endommagée.
< p>Q1 : Combien de temps (heures) la batterie auxiliaire peut-elle alimenter la charge ?Q2 : Quelle capacité du relais d'isolateur (combien d'ampères ?)
Q3 : Si la charge est câblé à la fois - batterie auxiliaire et batterie de voiture, l'alternateur chargera-t-il les deux batteries en même temps que les batteries alimentent la charge, ou l'alternateur ne les charge PAS à ce moment-là. Cela suppose que la voiture fonctionne ?
Q4 : Si la charge est câblée uniquement via la batterie auxiliaire, l'alternateur charge-t-il également la batterie auxiliaire pendant que la voiture est en marche ?
Q5 : De quels calibres de fils ai-je besoin pour ce qui précède ?
J'apprécierais sincèrement des réponses définitives de la part de personnes bien informées ici et mes remerciements les plus reconnaissants à l'avance !!
Réponse populaire
Avez-vous testé les moniteurs connectés à un onduleur ? Les onduleurs bon marché (< X000 $) produiront un signal AC de merde. Certains (la plupart ?) des appareils électroniques n'aiment pas ça.
Je recommanderais d'acheter une batterie à à cycle profond
. Ils sont conçus pour fournir moins d'ampères, mais sur une plus longue durée.
Assurez-vous de déconnecter votre batterie auxiliaire de la batterie principale lorsque le moteur est éteint. Si votre relais n'est pas automatique, vous devez être très assidu à le désactiver à chaque fois. Chaque fois qu'une batterie de démarrage
"meurt", elle l'endommage : elle tiendra moins de charge à chaque fois et finira par devenir inutile.
Q1 :
Nous aurions besoin quelques chiffres supplémentaires d'une batterie spécifique (il devrait y avoir quelques cotes aH.) et la tension de chute de l'onduleur que vous utilisez pour convertir l'électricité "voiture" en électricité "maison".
Q2 : h3>
Le relais peut être aussi gros que vous pouvez vous le permettre. Si jamais il est « on » lorsque vous allumez le démarreur, il pourrait voir une grande quantité de courant le traverser, ce qui détruirait un relais plus petit.
Ou, vous pouvez dimensionner le relais pour gérer 31,9 ampères + un peu plus et simplement prévoir de remplacer le relais si jamais vous le faites frire en le laissant connecté pendant le démarrage.
La puissance que vous avez indiquée est la " puissance moyenne. Il y aura des pics de consommation de courant plus importants, mais pour les écrans d'ordinateur, cela ne devrait pas être un problème trop important. (C'est plus un problème pour les gros types stéréo.) J'ai supposé jusqu'à 50 pointes d'ampli ci-dessous.
Q3 :
Si la voiture est en marche et que votre relais est « on » :
- L'alternateur chargera les deux batteries au en même temps. Il chargera celui avec moins de charge jusqu'à ce qu'il rattrape son retard et que sa tension soit la même.
- La charge tirera du courant des deux batteries.
Si le relais est éteint lorsque vous démarrez la voiture, le démarreur ne tirera que de la batterie principale.
Mais, lorsque vous mettez vos clés en position "Démarrer", vous allumez également tout dans la voiture. Signification : si vous câblez le relais pour qu'il s'allume lorsque la voiture s'allume, votre batterie auxiliaire fournira la charge à votre démarreur. Cela pourrait être mauvais si vous obtenez une batterie à décharge profonde
pour votre batterie auxiliaire. Les batteries à décharge profonde
ne sont pas conçues pour fournir un ampérage aussi important à la fois. Lorsque les deux batteries sont connectées en parallèle (comme vous le décrivez), il n'est pas garanti que votre batterie principale effectuera la majeure partie du travail.
Q4 :
Il y aurait (presque ) aucun moyen d'alimenter la charge à partir de uniquement la batterie auxiliaire tout en chargeant la batterie. (Je dis presque parce que ce serait absolument trop cher.)
Q5 :
Entre batterie auxiliaire et charge :
- Je recommanderais AWG 8 fils qui est évalué pour 73 ampères.
- J'ai commencé à AWG 14 pour 32 ampères.
- Vous avez indiqué la puissance "moyenne". J'ai ajouté un tampon pour les pointes jusqu'à 50 ampères donc nous sommes à AWG 10.
- J'ai ajouté un tampon car votre course sera probablement un peu plus loin que 3', mais pas de beaucoup donc nous sommes à AWG 8 pour 73 ampères.
- Vous pourriez même aller plus loin si le coût ne vous dérange pas, mais c'est mon calcul pour le minimum.
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- Grande. Vous voulez pouvoir ne pas brûler le fil si vous jamais accidentellement le relais « on » lorsque vous démarrez le véhicule. J'ai utilisé une fois 0000 AWG pour une chaîne stéréo. C'était un peu ridicule et je ne le recommande pas (il y avait tellement de problèmes d'installation !), mais vous avez compris.
- Quand un fil brûle, cela dépend à la fois du temps et de l'ampérage. Si vous tirez une grande quantité de courant (par exemple 700 ampères), mais pendant une très courte période (< 7 secondes), vous pouvez utiliser un fil qui est beaucoup plus petit qu'un fil qui pourrait gérer cet ampérage en continu em>.
Entre batterie auxiliaire et batterie principale :