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Bruit de tic-tac intermittent dans la Subaru WRX 2015


Question

J'ai entendu un bruit de tic-tac intermittent dans ma Subaru WRX 2015 que je n'arrive pas à identifier.

La voiture est d'origine avec environ 45 000 milles et est toujours sous garantie, mais je préfère ne pas passer une demi-journée à attendre sans ma voiture uniquement pour obtenir un "impossible à reproduire" du concessionnaire.

Description du bruit

  • Le bruit s'est aggravé depuis que j'ai commencé à l'entendre, et maintenant que je peux mieux l'entendre, il semble correspondre (au moins quelque peu) avec la vitesse du moteur.
  • J'estimerais que la fréquence varie d'environ 2 à 6 Hz.
  • On dirait que cela vient du compartiment moteur.

Quand cela se produit

  • Cela ne se manifeste que pendant/ peu de temps après que le moteur ait été soumis à plus qu'une légère charge (suffisamment de charge pour que le turbo crée une pression positive dans l'admission, c'est-à-dire > 0 lb de suralimentation).
  • Je peux l'entendre lors de la croisière/accélération autour de 2K 4K RPM.
    • Il est noyé par le bruit du moteur et de l'échappement au-dessus de ce point.
  • Je peux l'entendre pendant les 60 secondes suivantes environ de décélération ou de roue libre.< /li>
  • Je ne l'entends pas au ralenti, mais je peux parfois l'entendre lorsque la voiture est garée et montée en régime, puis laissée à tourner vers le bas (c'est-à-dire : accélérateur à plat sur le sol du ralenti à 4 k tr/min, puis complètement relâché) .

Le bruit n'est pas là à chaque trajet :

  1. Je l'ai d'abord entendu lundi.
  2. Je n'ai pas tout entendu hier.
  3. Je l'ai entendu ce matin en allant au travail (après environ 45 minutes de conduite sur autoroute).
    • Une fois qu'il a commencé à faire du bruit, il ne s'est arrêté que lorsque je me suis garé (environ 10 minutes de conduite en ville).

Diagnostic

  • Elle disparaît immédiatement lors du débrayage (en appuyant sur la pédale d'embrayage), mais revient lorsque l'embrayage est réembrayé.
  • La température du moteur ne semble pas peu importe, il a fait du bruit immédiatement après le démarrage.

Questions

  1. Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?
  2. Comment puis-je diagnostiquer cela ?

Résolution

Je l'ai emmené chez le concessionnaire le 28 novembre, ils l'ont examiné et remplacent le embrayage et butée de débrayage.

2016/11/29
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11/29/2016 2:49:29 PM

Réponse acceptée

Étant donné que le problème disparaît "immédiatement" en appuyant sur l'embrayage, je suppose que le problème réside quelque part dans la transmission ou ses tringleries. Le roulement de débrayage déjà mentionné est une possibilité, surtout avec Subarus. Compte tenu de tout ce que vous avez écrit ici et du problème bien connu des roulements à billes, cela semble le candidat le plus probable. Voici un lien vers un forum WRX où un groupe de personnes ont échoué aux roulements de débrayage : http://www.clubwrx.net/forums/transmission-awd/134420441-2015-wrx-throw-out-bearing.html

Si ce n'est pas le roulement de débrayage, il pourrait s'agir de l'un des nombreux autres roulements de transmission plus loin sur la ligne. Je ne saurais pas par où commencer pour rechercher un roulement défectueux à l'intérieur d'une transmission, et comme il est sous garantie, vous ne devriez pas avoir à le faire.

Étant donné que le tic-tac est indépendant de la vitesse du moteur ou de la roue, vous pouvez probablement supposer qu'il ne s'agit pas de l'un des autres roulements ailleurs sur le véhicule (roulement de roue, roulement de différentiel, roulements de poulie, etc.) Vous vous attendriez à ce que ceux-ci modulent directement avec la vitesse du moteur et/ou de la roue.

2016/11/01
4
11/1/2016 10:54:05 PM

Hm, je suis déconcerté par votre mention de l'embrayage, de la butée de débrayage et des notes de décélération, mais je pense que cela vaut la peine de le mentionner car cela fait l'affaire.

Il y a un BST/ rappel pour Subaru 2015 avec le moteur 2.0L FA pour le pré-allumage provoquant le bruit que vous semblez autrement ressentir.

Programme d'entretien Subaru WQW-5

Subaru a développé une modification de la logique logicielle du module de commande du moteur (ECM) en raison d'un problème de pré-allumage possible sur certains véhicules WRX de l'année modèle 2015 et certains véhicules Forester 2.0XT des années modèles 2014 et 2015, équipés d'un moteur turbocompressé de 2,0 litres.

Dans certaines conditions de conduite à charge élevée du moteur, la combustion du moteur peut se produire avant l'allumage par étincelle, entraînant des températures et des pressions élevées dans les cylindres. Cela pourrait provoquer un ralenti irrégulier et un bruit de moteur, et si rien n'est fait, cela pourrait entraîner une érosion excessive des bougies d'allumage et d'éventuels dommages au moteur.

Vous devriez pouvoir faire vérifier cela par rapport à votre NIV pour voir si vous êtes concerné et réparé gratuitement chez n'importe quel concessionnaire Subaru.

2020/06/17

Elle disparaît immédiatement au débrayage (en appuyant sur la pédale d'embrayage), mais revient lorsque l'embrayage est réembrayé.

Butée de débrayage ou disque de pression, ou les deux sont partis. Je ne devrais pas car il s'agit d'une voiture relativement récente, mais il me semble que si vous entendez un tic-tac lors de l'embrayage, le disque de pression a un doigt de pression inégal et peut-être endommagé le roulement...

2016/11/29