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Comment évaluer le kilométrage par rapport au temps lorsqu'il s'agit d'un entretien programmé ?
Question
Le manuel de ma Honda Civic 2001 indique que ma courroie de distribution doit être remplacée tous les 110 000 milles ou 84 mois. J'ai acheté la voiture en juillet 2001 et j'ai parcouru environ 49 000 km. Un mécanicien du concessionnaire a dit (lors de la réparation d'un rappel de ceinture de sécurité) qu'il était temps de le remplacer, mais deux mécaniciens locaux m'ont fortement suggéré d'attendre en raison du faible kilométrage. Je n'ai pas eu la meilleure des chances avec le concessionnaire et je ne connais pas les mécaniciens locaux en dehors des critiques positives de Yelp.
Est-ce qu'une courroie de distribution s'use plus en fonction du kilométrage ou du temps ? J'utilise la voiture pour les déplacements et le climat ici dans le nord de la Californie (région de la baie) est doux. Je cherche environ 800 $ pièces/main-d'œuvre pour la courroie de distribution, le tendeur et la pompe à eau. Les mécaniciens peuvent-ils inspecter la courroie de distribution pour voir si elle doit réellement être remplacée ?
Réponse acceptée
Comme elles sont en caoutchouc, les ceintures commencent à périr avec le temps, ce qui les fragilise. La flexion constante lorsque le moteur tourne accélère ce processus d'affaiblissement. Finalement (si elle n'était pas remplacée), le caoutchouc se fendrait et la courroie se casserait - causant des dommages très coûteux à votre moteur...
Il est assez facile d'observer visuellement une courroie qui doit absolument être remplacée , mais très difficile de dire de manière fiable que non - et très peu de mécaniciens seraient prêts à le dire - s'ils disaient "c'est bon" et que ça craquait, vous seriez assez ennuyé, et ils perdraient probablement leur travail !
La règle générale pour les courroies de distribution est "en cas de doute, remplacez-les".
Réponse populaire
Vous ne les comparez pas. Les articles sont généralement inspectés ou remplacés à x miles ou y période de temps, selon la première éventualité. C'est ce que vous devez faire pour maintenir la voiture dans les tolérances d'usine. Sortez de cette plage et vous devenez un "pilote d'essai", ce qui n'est peut-être pas un problème, mais cela pourrait l'être pour certaines pièces...