Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
RPM monte à plein régime Embrayage à glissement?
Question
Subaru WRX 5 vitesses manuelle 2002. Chaque fois que je suis assis à environ 2500 tr/min par exemple et que je donne à la voiture plein gaz, les tr/min grimperont jusqu'à environ 5000 avec pratiquement aucune accélération, puis retomberont à 2500 et la voiture commencera alors à accélérer. Je pense que l'embrayage commence à patiner mais est-ce que ça pourrait être autre chose ? De plus, après avoir relâché l'accélérateur, la voiture mettra parfois une demi-seconde pour arrêter d'accélérer. J'ai presque l'impression que le corps de papillon reste ouvert pendant une fraction de seconde après que j'ai relâché l'accélérateur.
Réponse acceptée
Lorsque vous retirez le pied de l'embrayage, il y a (ou plutôt il devrait y avoir) une connexion fixe entre votre moteur et vos roues. Si vous voyez une augmentation du régime sans que la voiture n'accélère, il n'y a pas d'autre possibilité que que la connexion ait un glissement quelque part. Et bien que l'embrayage soit l'option la plus plausible, je pense aussi que c'est la seule option possible. Je jetterais donc un œil à votre embrayage car pour moi, il semble qu'il soit totalement usé. La seule autre option est que si vous avez fortement amélioré votre moteur sans améliorer l'embrayage. Ensuite, l'embrayage n'est tout simplement pas capable de gérer le couple plus élevé de votre moteur.