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Où puis-je trouver la pression minimale de mes pneus ?


Question

En changeant mes pneus pour l'hiver, j'ai vérifié la pression de mes pneus et elle était faible (30 psi) par rapport à la pression recommandée pour la voiture (35 psi).

Cela m'a rendu curieux de savoir quel pneu minimum la pression est pour mes pneus et je ne pouvais pas la trouver. Je sais que le sous-gonflage et le surgonflage des pneus sont mauvais, mais j'étais curieux de savoir ce qui serait considéré comme le minimum.

Nokian (mon fabricant de pneus) dit ce qui suit :

La pression de gonflage correcte sera fournie par votre détaillant de pneus ; sinon, reportez-vous à l'autocollant du véhicule. Ces pressions de gonflage doivent être maintenues au minimum. Cependant, ne dépassez pas la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu.

À ma connaissance, cela signifie que je doit toujours rester entre 35 psi et la cote maximale. Cependant, j'ai également entendu dire qu'il s'agissait de la pression recommandée pour la façon dont le constructeur souhaite que la voiture se comporte. (Je ne me souviens pas où j'ai lu ceci, désolé)

Jusqu'à quel niveau puis-je descendre avant d'endommager mes pneus à cause d'une basse pression ?

Modifier :

Il semble que le nombre dans le panneau de porte soit le "minimum" selon les réponses actuelles. Pourquoi est-ce le cas, comment le poids de la voiture affecte-t-il la pression minimale pour « toutes marques/modèles de pneus » ?

2016/10/24
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10/24/2016 8:37:04 PM

Réponse acceptée

Toute l'année, vous souhaitez maintenir vos pneus à la pression de gonflage recommandée (FROID) pour la charge de véhicule indiquée. Pour la plupart, c'est une valeur fixe à maintenir (pas une plage de là au maximum) à l'exception qu'elle peut être augmentée (pour ne pas dépasser le maximum) si la charge est augmentée.
Cette valeur est normalement sur un étiquette trouvée à l'intérieur du cadre de la porte côté conducteur ou dans le manuel du propriétaire.
Les valeurs OEM fournies sont définies sur une valeur pour fournir la conduite la plus confortable dans des conditions normales avec une maniabilité optimisée. Le MAX PSI sur le flanc du pneu est le PSI que le pneu supportera le plus de poids.

Des pneus sous-gonflés peuvent endommager les pneus, perdre de la traction, réduire la consommation de carburant et augmenter les risques d'aquaplanage par temps humide .
Il a été démontré dans le test que plusieurs éruptions se produisent dans les pneus sous-gonflés plus élevés que ceux surgonflé.

sur la base de ces facteurs, ce qui réduit la valeur fabrique conçu la pression sous les automobiles ne peut pas être approché sans CALCULS basés sur la conception des pneus, le poids du véhicule, les conditions atmosphériques et routières et l'utilisation prévue.
Cela présentera des conditions potentiellement dangereuses. Encore une fois, il est plus sûr d'aller plus haut que de réduire la pression.

L'empreinte du pneu et la pression des flancs doivent être réglées à un profil optimal pour le pneu. Un pneu qui devient sous-gonflé roulera trop dans les virages en portant lourdement sur le flanc. Un sous-gonflage provoquera le creusement du pneu, entraînant une usure des bords extérieurs, réduisant ainsi la durée de vie du pneu. Il présente une plus petite empreinte de surface au sol, réduisant la traction.

2021/01/16
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1/16/2021 7:16:55 PM

Vous pouvez descendre jusqu'à la pression minimale recommandée. Plus bas que cela va commencer à endommager le pneu et augmenter l'usure.

Mac Demere de Mécanique populaire ;

Sans une pression d'air appropriée, les composants internes du les pneus (tissu, acier, caoutchouc et composites) fléchissent au-delà de leurs limites conçues .

La pression des pneus est importante pour maintenir la forme du pneu sous charge. Avec une pression incorrecte, le pneu peut non seulement s'user de manière inégale, mais cela peut également entraîner une perte de traction.

entrez la description de l'image ici
Pourquoi la pression des pneus est importante

2016/10/24

Voici mon avis à ce sujet. Comme @alephzero l'a mentionné pour supporter correctement le poids du véhicule et ne pas endommager les pneus, vous devez maintenir une certaine zone de contact qui garantira un profil de pneu correct. Considérons la Honda Civic qui a un poids à vide de 2800 lb. De toute évidence, le fabricant ne spécifie pas la pression en fonction de la charge, nous pouvons donc supposer en toute sécurité que 30 PSI recommandés signifient une pleine charge, ce qui pour cette voiture est de 850 lb, c'est-à-dire que le poids total est de 3650 lb. Donc, s'il n'y a que deux personnes dans Civic, son poids serait d'environ 2800 lb + 400 lb = 3200 lb. Ainsi, pour maintenir la même zone de contact, nous n'avons besoin que de 30 * 3200 / 3650 = 26 PSI. Évidemment, le poids peut ne pas être réparti à 50/50, donc 26 PSI est un peu optimiste, mais en général si vous ne conduisez que seul ou avec un passager, 26 PSI suffisent (pas que je le recommande cependant).

D'un autre côté, si un pneu est sous-gonflé, il chauffera rapidement car une flexion supplémentaire et la pression augmenteront, fournissant une rétroaction négative.

2016/10/26

Les informations de pression utiles doivent être imprimées sur le côté du pneu.entrez la description de l'image ici

2016/10/24

L'autocollant sur la porte du conducteur vous indiquera la bonne pression des pneus. Ce n'est pas une question de minimum contre maximum, mais une question de surface de contact.

Par exemple, vous pouvez penser qu'abaisser la pression des pneus lorsqu'il pleut aiderait, mais c'est l'inverse qui se produit pour vous

La pression des pneus qui est indiquée sur la porte est basée sur la taille des pneus d'origine, donc si vous remplacez vos pneus par une taille identique, suivez simplement les pressions recommandées (à mesurer lorsque les pneus sont froids)

2016/10/25

Le "principe d'ingénierie mécanique" de base derrière la pression des pneus est assez simple.

Ignorant la rigidité des parois latérales, la pression d'air dans les pneus doit supporter tout le poids du véhicule. Le poids du véhicule doit être équilibré par la pression des pneus, multipliée par la surface de contact entre le pneu et le sol.

Si la pression est inférieure à celle recommandée, la surface de contact sera plus grande (cela devient très évident quand on a un pneu complètement dégonflé !). L'augmentation de la surface affectera la force de friction latérale sur les pneus lorsque le véhicule est en virage, augmentera la quantité de flexion de la bande de roulement du pneu lorsque les roues tournent (à cause du "plat" en contact avec le sol), et tendra à augmenter la charge à travers les parois latérales, ce qui provoque une plus grande flexion des parois et potentiellement plus de dommages à celles-ci.

En revanche si la pression est trop élevée, la surface de contact avec la route sera réduite, ce qui augmente le risque que les pneus se mettent à glisser dans les virages ou au freinage.

La "pression minimale" correspondra probablement aux conditions de conception pour un véhicule à vide, et les pressions devraient être augmentées à mesure que la quantité de charge augmente - ce facteur est évidemment plus important pour un camion que pour un camion une voiture de tourisme compacte.

Des pressions plus élevées augmentent la tension autour de la circonférence du pneu, qui résiste à la pression d'air à l'intérieur. La pression maximale correspondra à la limite de sécurité pour cette tension, avant que la structure du pneu ne soit endommagée - c'est la même raison fondamentale que la limite de pression maximale pour un réservoir d'air comprimé en métal.

La pression du pneu affecte également la rigidité du pneu en résistant aux changements de charges verticales causés par les bosses de la route. La rigidité affectera le comportement de la suspension du véhicule, et donc affectera la tenue de route.

2016/10/25