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Pourquoi aurais-je besoin d'appuyer sur les câbles noir et rouge après avoir remplacé la batterie ?
Question
La formulation de la question semble un peu maladroite, alors laissez-moi vous expliquer. Il y a quelques semaines, je changeais le filtre à air de ma femme (Honda Accord 2003). Le boîtier du filtre est assez difficile à retirer sans retirer la batterie, j'ai donc retiré la batterie. Une fois le filtre terminé, je l'ai réinstallé. J'ai essayé d'allumer la voiture, et cela a bien fonctionné.
Quelques jours plus tard, ma femme a essayé de démarrer sa voiture et cela n'a pas fonctionné. J'ai ouvert le capot et j'ai vu que le câble négatif était décroché de la batterie. J'ai pensé que j'avais juste besoin de serrer l'écrou, alors je l'ai refixé et resserré. La voiture a bien démarré.
Quelques jours plus tard, elle s'est plainte de la même chose. J'ai fait sauter le capot en pensant qu'il était à nouveau détaché, mais à ma grande surprise, tout avait l'air bien. J'ai tiré légèrement sur les câbles négatifs et positifs pour voir s'ils étaient desserrés, mais ils ne l'étaient pas. J'ai appuyé sur eux et ils n'ont pas semblé bouger. Étonnamment, sa voiture démarrait après cela.
Maintenant, cela semble se produire tous les jours. Elle doit ouvrir le capot et appuyer sur les connexions positives et négatives juste pour que sa voiture démarre. Ils sont connectés aussi étroitement que possible et ils ne semblent vraiment pas bouger lorsque j'appuie dessus, mais apparemment cela fait une différence.
Est-ce un signe qu'il y a un problème avec la batterie ou est-ce que je juste faire un mal juste de l'installer? Cela semble-t-il symptomatique de quelque chose en particulier ?
Réponse acceptée
Peut-être que les boulons des bornes du câble ont été trop serrés, de sorte que le filetage s'est dénudé. Je vous suggère de contrôler les boulons et éventuellement de réparer les bornes du câble de la batterie.
Il est recommandé de nettoyer les pôles de la batterie avec une brosse métallique douce avant d'installer les bornes
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Êtes-vous sûr que ce n'est pas une rupture de fil que vous supprimez temporairement en déplaçant le câble lorsque vous appuyez dessus ? Vous pouvez allumer les lumières (avec le moteur éteint) et remuer et tirer un peu le câble. Si vous voyez les lumières clignoter, vous savez qu'il y a une rupture de fil. Quand ils ne le font pas, il peut toujours y avoir une rupture de fil. C'est un peu peu professionnel, mais je ne connais pas d'autre moyen de vérifier.
Au fait, lorsque vous réinstallez les bornes, mettez de la vaseline sans acide sur les pôles de la batterie pour éviter les mauvais contact dû à la corrosion.
Je vous recommande de vous procurer des outils à batterie. Le premier est un extenseur pour ouvrir un peu la pince. L'autre outil est un laveur de fils combiné pour la section intérieure de la pince et un autre pour passer sur la borne de la batterie pour les gratter afin d'éliminer l'oxyde ou toute autre contamination. Frottez les bornes de la batterie et assurez-vous qu'elles ne sont pas rainurées. Développez la pince et nettoyez l'intérieur. Rebranchez et assurez-vous d'essayer de placer les pinces aussi bas que possible sur les poteaux avant de serrer. Assurez-vous que la pince aux zones de câble n'a pas été rongée par la corrosion. Appliquez votre spray/gelée/liquide anticorrosion préféré.