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Piston de frein arrière difficile à rentrer, usure inégale des plaquettes


Question

Toyota Matrix 2010, Manuelle, Modèle de base 1,8 L


Un peu de contexte

Il était temps de remplacer les freins arrière (bruit, grincement). Lorsque j'ai tout démonté, j'ai constaté que les plaquettes intérieures étaient extrêmement usées, à un angle - la partie la plus proche du moyeu était en métal nu, et les plaquettes extérieures avaient une usure normale et uniforme.

La glissière les broches étaient OK ; Je les ai lubrifiés et remplacé la bague en caoutchouc et les bottes.

Je soupçonnais que les pistons pouvaient se gripper, alors j'ai démonté les étriers. Pas d'usure, pas de rouille, rien de bizarre avec le cylindre ou les pistons. J'ai changé le joint carré et le coffre, j'ai vérifié que les purgeurs et les boulons banjo étaient dégagés, puis j'ai réinstallé et purgé les deux freins.

J'ai fait un essai routier et l'arrière gauche était très chaud (fumer en fait). J'avais remarqué que lorsque je rentrais le piston, cela prenait beaucoup de temps et nécessitait pas mal de pression, par rapport au côté droit, qui rentrait facilement et en beaucoup moins de tours.


< h2>La question

Étant donné que les filetages du piston et de la tige filetée de l'étrier semblaient bons, qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que le piston nécessite autant de tours et d'efforts pour entrer ? Est-ce que cela indique un mauvais piston (mécanisme interne) ou un mauvais étrier, et comment l'expliquer (plus que simplement dire que c'est "mauvais") ? Comment procéderiez-vous pour diagnostiquer le problème, avant d'y jeter des pièces ?


Sans rapport ?

Je ne sais pas si cela est lié au problème, mais j'ai également jeté un œil à les freins avant. Trouvé étonnamment peu d'usure, malgré le devant ayant été fait il y a deux ans. J'ai également trouvé des goupilles coulissantes piquées (pas grippées, mais pas géniales), mais sinon ça va.

Y a-t-il une raison de suspecter d'autres parties du système de freinage, ou le problème avec le frein arrière suffirait-il à expliquer l'usure inégale?

J'ai eu une pédale de frein un peu molle, malgré une purge correcte du système plus d'une fois. Est-ce que le problème de l'étrier arrière expliquerait cela ?

2016/10/24
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10/24/2016 3:34:42 AM


Après avoir suivi les conseils de @spicetraders, j'ai pu conclure qu'il n'y avait rien de mal avec l'étrier arrière.

Je l'ai démonté et essayé le piston sans les joints/démarrage, il s'est bien passé en environ 3,25 tours. Avec le joint, mais pas de soufflet, cependant, il semblait tourner en place sans se visser. Je me suis rendu compte qu'il y avait un mécanisme à l'intérieur du piston qui le débrayait en cas de dépassement d'un couple. Vous pouvez voir que lorsque le piston touche le fond, vous pouvez toujours le faire tourner librement.

Alors, j'ai tout remonté, purgé le frein, changé les goupilles coulissantes avant et les freins étaient revenus à un état de fonctionnement similaire à celui avant, moins l'horrible grincement.

Je garderai la sensation spongieuse pour une autre question, car je ne trouve rien qui cloche avec l'étrier et se brise.

2016/10/25