Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qu'un indice de vitesse des pneus et est-il important que l'indice de vitesse corresponde sur les deux essieux ?
Question
En raison d'une situation d'usure inégale, seuls mes pneus avant doivent être remplacés. Cependant, correspondre à la cote de vitesse préexistante semble nécessiter une commande spéciale coûteuse. Donc, tant que l'indice de vitesse est cohérent sur chaque essieu, est-ce vraiment important qu'il diffère entre les essieux, tant que tout le reste correspond ?
Qu'est-ce qu'un indice de vitesse, de toute façon ?
Réponse acceptée
tl dr : Si vous ne taxez pas votre véhicule, cela ne devrait pas être un problème.
Je vais d'abord répondre à la deuxième partie de la question ...
Qu'est-ce qu'un indice de vitesse, de toute façon ?
Voici ce que National Tire and Battery (NTB) a à dire sur les cotes de vitesse :
La cote de vitesse vous indique la vitesse à laquelle le pneu peut se maintenir en toute sécurité au fil du temps. Une cote de vitesse plus élevée signifie généralement que vous aurez un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité à des vitesses plus élevées - et que le pneu peut supporter la chaleur supplémentaire. En règle générale, les pneus avec des cotes de vitesse plus élevées se comportent également mieux à des vitesses plus lentes.
Le département américain des Transports (DOT) a établi l'échelle de cotes, illustrée ci-dessous. Mais les fabricants de pneus testent leurs propres pneus et attribuent leurs propres cotes de vitesse. Sur le flanc de chaque pneu, vous trouverez l'un de ces codes d'indice de vitesse :
M — Jusqu'à 81 mph
N< /strong> — Jusqu'à 87 mph
P — Jusqu'à 93 mph
Q — Jusqu'à 99 mph p>
R — Jusqu'à 106 mph
S — Jusqu'à 112 mph
T< /strong> — Jusqu'à 118 mph
H — Jusqu'à 130 mph
V — Jusqu'à 149 mph p>
W — Jusqu'à 168 mph
Y — Jusqu'à 186 mph
Z< /strong> — (Voir ci-dessous)
Que signifie réellement « Jusqu'à 99 mph » ?
Les pneus avec un indice de vitesse Q peuvent maintenir des vitesses en toute sécurité jusqu'à 99 milles à l'heure. Le pneu peut atteindre des vitesses plus élevées, mais aller plus vite que 99 mph pendant un certain temps n'est pas sûr. Le pneu n'est pas conçu pour supporter les contraintes.
Qu'est-ce qu'une cote Z ?
Pour les pneus évalués au-dessus de 149 mph, une cote Z peut apparaître dans la désignation de la taille.
Indices de sécurité et de vitesse
Lorsque vous achetez de nouveaux pneus, choisissez des pneus ayant au moins l'indice de vitesse recommandé par le fabricant de votre voiture ou de votre camion. C'est bien de passer à un pneu à indice de vitesse plus élevé, mais ne descendez pas plus bas. Les vitesses indiquées sont des vitesses de test ; ce ne sont pas des vitesses recommandées. Veuillez respecter les limitations de vitesse. Nous voulons que vous soyez en sécurité.
En ce qui concerne la première partie de votre question :
... est-ce vraiment important si cela diffère entre les axes, tant que tout le reste correspond ?
Cela dépend de la façon dont vous conduisez votre véhicule. Si le véhicule est utilisé uniquement comme moyen de transport, cela ne fera probablement jamais de différence. Comme indiqué dans l'article, le fait d'avoir un indice de vitesse différent affectera la façon dont le pneu se comporte globalement. Si le pneu n'est jamais taxé à ses limites, vous ne le verrez probablement jamais.
Comme l'a déclaré Criggie, chaque véhicule aura un indice de vitesse minimum recommandé qui sera associé au véhicule. Si vous ne dépassez jamais les vitesses d'autoroute affichées, vous n'aurez probablement jamais à vous en soucier car vous ne vous en approcherez jamais. Si vous conservez la même cote sur chaque essieu, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Il y a certains aspects que vous devez prendre en compte. Si le "ancien" les pneus sont conçus comme des "run flats" et les nouveaux ne le sont pas. Les pneus runflat sont généralement des pneus assez performants. Ils ont des parois latérales très rigides et peuvent résister à de nombreux abus. Les avoir à une extrémité du véhicule et des pneus normaux à l'arrière vous posera probablement des problèmes de conduite, car la différence entre les deux en termes de maniabilité serait probablement visible. Je mentionne cela parce que les pneus runflat auront très probablement un indice de vitesse plus élevé que les pneus normaux et peuvent être la situation que vous envisagez. Dans ce cas, je suggère fortement de faire changer les quatre pneus.
Read more… Read less…
Votre véhicule aura une cote de vitesse minimale des pneus, probablement dans le manuel ou en cherchant en ligne. Tant que vos pneus/pneus égalent ou dépassent cette cote, ça devrait aller.
Les deux pneus sur le même essieu devraient cependant être identiques.
Je vous recommande de remplacer tous les pneus par 4 identiques en même temps et de considérer cela comme une leçon importante liée à la permutation des pneus. Il est généralement considéré comme une bonne idée que les 4 pneus soient identiques pour des raisons de maniement. Oui, il est plus coûteux de remplacer 2 pneus supplémentaires qui sont peut-être à mi-chemin de leur durée de vie, mais j'accorde une telle priorité aux qualités de conduite du véhicule que je les remplacerais.
Si le même modèle de pneu que vous aviez est toujours fabriqué, veuillez choisir ce modèle exact si vous choisissez de remplacer seulement 2 pneus !
Cependant, si vous choisissez de remplacer uniquement les pneus sur un essieu, veuillez prendre ceci en compte lors de la permutation des pneus à l'avenir. Ne tournez pas de telle manière qu'un essieu a des pneus mixtes. La plupart des modèles de rotation des pneus devraient empêcher cela, mais si vous installez simplement les pneus dans des positions aléatoires, vous pouvez vous retrouver avec des pneus mixtes sur le même essieu.