Trouver une réponse de mécanique


Causes possibles d'antigel brûlant après le remplacement du joint de culasse ?


Question

Je viens de remplacer le joint de culasse sur une Volvo S80 2.9l 2000 qui roulait en surchauffe jusqu'à l'arrêt du moteur (calé ou grippé, je n'étais pas là). Le moteur a surchauffé car une durite de radiateur a glissé. Quand il atteint la température, je reçois toujours de la fumée blanche à l'échappement (bien que pas autant qu'avant le remplacement du joint). À part de la fumée blanche sortant de l'échappement, la voiture semble fonctionner et sonner bien.

A emmené la tête dans un atelier d'usinage pour la faire fraiser et vérifier s'il y a des fissures. Ils ont fraisé 0,020 pouces et ont dit qu'ils avaient vérifié les fissures et n'en avaient trouvé aucune. (Je n'ai jamais utilisé cet atelier d'usinage auparavant et je ne connais personne qui les a utilisés. C'est juste le seul atelier d'usinage automobile de la région. Ils semblaient négligents en jetant simplement la tête sur le comptoir sur la surface fraîchement fraisée .)

J'ai vérifié le pont de blocs en plaçant un carré de fret portuaire dessus et en essayant de glisser une jauge d'épaisseur de la tolérance spécifiée en dessous. Ça avait l'air bien, mais je n'ai jamais fait ce genre de choses auparavant.

J'ai tout serré selon les spécifications, bien sûr.

Je n'ai inspecté visuellement les parois du cylindre qu'avec le deuxième piston au TDC. Je ne suis pas équipé pour tirer un moteur, alors j'ai pensé que je suis foutu si quelque chose dans le bas est foiré de toute façon. Je n'ai pas vu de fissures. Je ne sais pas quoi chercher d'autre.

Le moteur est en aluminium avec des cylindres gainés.

Je ne peux penser qu'à ces causes de brûlure d'antigel :

  1. Mauvais montage du joint de culasse.
    • Possible je suppose, mais j'ai tout serré selon les spécifications et j'ai suivi un manuel d'entretien d'usine.
  2. Tête fissurée.
    • Un atelier d'usinage automobile a vérifié qu'il n'y avait pas de fissures. Je ne sais pas vraiment comment ils ont fait ça, ou s'ils ont été minutieux.
  3. Pont de blocs déformés.
    • J'ai vérifié le gauchissement de manière très peu professionnelle. Semblait OK.
  4. Bloc et manchon fissurés.
    • C'est la seule façon à laquelle je peux penser pour que l'antigel entre dans un cylindre depuis le bloc. Mais est-ce très probable que cela se produise ? Les manches sont très solides, et la manche devrait se fissurer au même endroit qu'une fissure dans le bloc adjacent à une veste d'eau, n'est-ce pas ?

N'importe lequel d'autres causes possibles de vapeur sortant de l'échappement ? Quelles sont les causes les plus probables ?

2016/10/23
1
4
10/23/2016 3:32:18 AM

Réponse acceptée

Je suppose que... Avez-vous utilisé de nouveaux boulons à tête lorsque vous avez remis la tête en place ?

Les séquence de couple sur la tête appelle un multi-étages approche de :

  • 1er passage : 15 lb-ft
  • 2e passage : 44 lb-ft
  • 3e passage : 130°

La troisième passe en degrés indique qu'un boulon couple à rendement (T2Y) est utilisé. Ces boulons sont des articles à usage unique et doivent être remplacés. Si vous ne remplacez pas ces boulons par de nouveaux, les anciens tomberont en panne à un moment donné. Plus que probablement, le joint de culasse a de nouveau échoué et il est fort probable que la tête s'est à nouveau déformée.

2016/10/23
3
10/23/2016 10:56:59 AM