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Pourquoi est-il presque impossible de mettre la voiture en première vitesse à grande vitesse ?
Question
Pourquoi la transmission ne me permet-elle pas de mettre la voiture dans n'importe quel rapport que je veux (par exemple en premier) à n'importe quelle vitesse que je veux ?
La transmission (y compris les engrenages synchrones) est-elle déconnectée du volant moteur lorsque l'embrayage est enfoncé ?
- Je suppose qu'ils sont déconnectés parce que je peux sentir l'engagement synchrone lorsque je lève le pied.
Si c'est le cas en fait connecté, pourquoi les méthodes de rétrogradation (par exemple le double embrayage) existent-elles alors ?
Réponse acceptée
Il y a des limites physiques aux synchroniseurs.
Lorsque vous passez à la vitesse supérieure, le synchroniseur ralentit l'embrayage, ce qui est relativement facile. Lorsque vous rétrogradez, le synchroniseur doit accélérer l'embrayage, ce qui est beaucoup plus difficile. Descendre une seule vitesse n'est pas si mal. Lorsque vous êtes sur l'autoroute, il n'est pas possible de passer en premier car vous demandez à l'embrayage d'accélérer bien au-delà de 10 000 tr/min. Ce genre de vitesse est difficile à atteindre, voire impossible à partir d'un petit synchroniseur chétif. De plus, l'embrayage peut se détacher de ce type de vitesse.
Vous ne comprenez pas comment fonctionne un synchroniseur.
Le groupe motopropulseur est divisé en 3 morceaux ; (moteur jusqu'au volant d'inertie inclus), (l'embrayage - arbre d'entrée - contre-arbre - engrenages à engrènement constant) et (synchroniseur moyeu-manchon de changement de vitesse). Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le volant et le disque d'embrayage sont déconnectés. Le tamis est connecté au manchon de changement de vitesse. Lorsque vous changez de vitesse, le manchon de changement de vitesse est glissé par le levier de vitesses. Le manchon de tamis pousse sur les entretoises qui à leur tour poussent sur l'anneau de blocage. L'anneau de blocage repousse le cône du synchroniseur et, par friction, les amène à s'adapter à la vitesse. Lorsque la vitesse est la même, la bague de changement de vitesse glisse en place et engage les dents du chien verrouillant la transmission en prise.
La friction entre l'anneau de blocage et le cône du synchroniseur est le mode de fonctionnement d'un synchroniseur. Ce frottement est suffisant pour changer quelque peu la vitesse mais pas beaucoup.
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Eh bien, vous pouvez définitivement passer en première vitesse même lorsque vous roulez à plus de 100 mph. Mais les conséquences peuvent être désastreuses. Tout d'abord, le régime de vos roues et celui du moteur sont identiques (rapport 1:1), en le considérant comme le rapport supérieur. Maintenant, lorsque vous essayez de mettre la vitesse en premier, le régime de l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses augmentera à un niveau très élevé et lorsque vous réengagerez l'embrayage, il y aurait une usure excessive par friction et le moteur essaie de fournir une résistance à la transmission. À cause de cela, votre voiture peut déraper hors de contrôle. De plus, ce faisant, vous pouvez finir par réduire considérablement la durée de vie de l'embrayage et parfois provoquer une défaillance complète de la plaque de friction de l'embrayage.