Trouver une réponse de mécanique


1972 Honda CB750 Starter de moto


Question

Tout d'abord, je dois dire que je suis un nouveau venu dans le monde des motos. Je n'ai personne dans mon cercle d'amis qui roulent, donc je plonge et j'apprends et je pose des questions ici car je l'aime tellement (alors s'il vous plaît soyez indulgent avec moi !).

J'ai acheté une Honda CB750 de 1972 et j'ai travaillé dessus. Je n'ai pas reçu de manuel avec et j'ai trouvé des schémas en ligne, mais j'ai des questions très basiques.

1) Le starter 'on' serait quand il est sorti, n'est-ce pas ? Je n'arrive pas à trouver d'autres starters en ligne qui ressemblent au mien mais je fais juste une supposition en le regardant :

ON ? entrez la description de l'image ici

OFF ? entrez la description de l'image ici

Si c'est correct, j'ai laissé le starter depuis une semaine depuis que je l'ai. J'ai fait une vidange d'huile et maintenant le moteur ne démarre plus. Il tourne mais ne tire pas. Je suppose qu'en gardant le starter activé, j'ai bousillé les bougies d'allumage et je dois les remplacer, c'est donc ce que je vais regarder en premier.

J'espère juste obtenir une confirmation à ce sujet (et en espérant que cela aidera d'autres personnes avec mon même type d'étranglement à l'avenir) car je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de définitif en ligne pour le moment.

Merci !

2016/10/22
1
2
10/22/2016 8:09:14 PM

Réponse acceptée

Votre carburateur ressemble à une série Mikuni VM, bien que je puisse me tromper. Habituellement, le fait de tirer sur le starter l'engage, ce qui signifie que plus de gaz par quantité d'air s'écoule dans le moteur (l'entrée d'air est étouffée). Une fois que le moteur tourne, vous pouvez permettre à la bonne quantité d'air de s'écouler dans le moteur (à condition que votre carburateur soit correctement réglé) en appuyant sur le starter.

Si vous avez fait tourner votre moteur avec trop d'essence dans le moteur pendant une période prolongée, il y a de fortes chances que vous deviez changer votre bougie d'allumage comme vous l'avez suggéré.

Vous devriez être en mesure de diagnostiquer grossièrement cela en regardant la bougie d'allumage. S'il est recouvert de dépôts de carbone noirs presque flous, c'est un signe qui indique fréquemment que le moteur tourne trop riche. Essentiellement, le carburant ne brûle pas entièrement en raison d'une alimentation en oxygène insuffisante et du carburant partiellement non brûlé se dépose sur la tête de piston, les parois du cylindre et la bougie d'allumage.

Une photo de http://www.aa1car.com/library/spark_plug_fouling.htm d'un bouchon encrassé de carbone :

enter image description here

Le carbone court-circuitera votre bougie au lieu de combler l'écart correctement, donc le moteur ne démarrera pas (étincelle insuffisante ). La bougie d'allumage devra être remplacée - à moins que vous ne vous sentiez prêt à essayer un nettoyage. (Quelque chose que j'ai fait plusieurs fois avec succès, mais pas quelque chose que je recommande : les bougies d'allumage ne coûtent pas si cher. :) )

2016/10/23
2
10/23/2016 2:37:29 AM