Trouver une réponse de mécanique


Les prises de garage pour voitures électriques évoluent-elles vers 120V/240V/480V ou vers 30A/90A ?


Question

Les chiffres de cette question concernent les juridictions où la tension fournie par les compagnies d'électricité (appelées de manière confuse « sociétés d'électricité » dans certains endroits) est de 110 V ou 120 V, et où chaque prise de courant autour d'une maison fournira un courant typique 15A de puissance. N'hésitez pas à poser une question avec le statut dans les juridictions où la tension est de 220 ou 240, ou de fournir une réponse pertinente à ces juridictions.

J'entends et lis des rumeurs contradictoires sur la façon dont , dans l'attente, de préparer un garage à disposer d'une prise de courant permettant de recharger une voiture électrique le plus rapidement.

Un vendeur (pour le premier véhicule électrique de marque T) a mentionné que l'on peut contacter son Compagnie d'électricité et, plutôt que l'habituel 110-120V / 20A qui est couramment disponible aux comptoirs de cuisine et près de la sécheuse, on peut demander l'installation d'une prise 120V / 90A dans son garage. Cela peut coûter cher, car la compagnie d'électricité n'a peut-être pas 90 A près de chez soi.

Dans les dépliants gouvernementaux et les magazines d'information, il est question non pas d'augmenter l'ampérage, mais la tension. Installer des prises 240V (A?) ou, mieux, 480V (A?) dans son garage est la voie à suivre.

Où est la vérité ? Je comprends que la haute tension est plus utile pour déplacer l'électricité sur de longues distances. Mais dans ce scénario, il est plus logique d'avoir une puissance plus élevée grâce à la puissance. Serait-ce une norme en évolution, qui ne se cristallisera peut-être pas avant un certain temps ?

2018/10/23
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10/23/2018 5:15:30 PM

Réponse acceptée

Puisque vous parlez, du côté de la base, d'une prise de courant 120 v/20 A, je suppose que vous parlez ici aux États-Unis, car je ne sais pas ce qui se passe dans le reste du monde, mais les tensions et les ampérages seront différents ailleurs.

Je ne sais pas ce qui sera standard ici pour les plug-ins de véhicules électriques, mais je crois qu'une partie de vos hypothèses sur ce qui est ou pourrait être disponible est hors-base. Si un véhicule électrique a besoin d'un circuit 120v/90A pour se recharger correctement, cela ne devrait pas être un problème car la plupart des maisons ont aujourd'hui au moins une alimentation 240v/200A entrant dans la maison. Si mes souvenirs sont bons, vous devriez être en mesure de prendre le câblage triphasé au niveau de 240 V, de le couper en deux jusqu'au niveau de 120 V et de doubler votre ampérage à 400 A de circuit sortant du chargeur. Enlever 90A de cela représenterait une grande partie de l'ampérage global disponible, mais c'est faisable. Remarquez qu'il faudrait un câblage de calibre supérieur et que la prise standard à trois broches ne peut pas accueillir 90A.

Sur la Page d'installation de recharge domestique Tesla, ils parlent de quelles options d'alimentation de connecteur sont utilisables par les véhicules Tesla Model X/Model S. Celles-ci vont de 15A à 100A à 240V. Même ainsi, vous devez obtenir la mise à niveau du chargeur à haute intensité sur le véhicule pour tout ce qui dépasse 60 A. Brancher le véhicule sur 120V/90A ne vous donnera que l'équivalent d'une charge 240V/45A. Il semble que 240 V soit la voie à suivre, en utilisant le connecteur NEMA 14-50. Cela vous donnerait une capacité de charge de 40 A et à peu près aussi bonne que celle que vous obtiendrez à la maison dans des circonstances normales.

À moins qu'une ligne spéciale ne soit raccordée à votre maison, la tension résidentielle standard que vous pouvez obtenir dans votre maison est de 240 V/triphasé. Il serait très coûteux d'obtenir quelque chose de plus élevé car ce n'est pas standard. Pour cette raison, 480V représenterait un coût énorme et serait difficile à gérer. Avec la demande d'ampérage plus élevée sur un chargeur normal, il peut être nécessaire d'installer une deuxième ligne dans la maison pour qu'un circuit supérieur à 50 A fonctionne pour une station de charge.

Le reste de ce que vous demandez est vraiment une conjecture à ce stade et n'importe qui devine ce qui se passe dans l'industrie des véhicules électriques. Il semblerait qu'Elon Musk ouvre la voie dans cette arène, donc on ne sait pas où nous finirons.

2016/10/22
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10/22/2016 1:48:38 PM


En Amérique du Nord, où le 120 V est standard, de nombreux réducteurs ont des prises 220 V dans le garage pour les gros compresseurs. Les séchoirs électriques et les fours électriques fonctionnent également sur 220V, il n'y a donc rien de nouveau ici. Comme Paulster l'a mentionné, un service résidentiel fonctionnant à 480 V est rare.

2016/10/22