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J'ai une toyota camry 97, je tourne la clé dessus tout fonctionne bien sauf qu'il clique juste ?
Question
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ma Toyota Camry 1997 se comporte mal ?
Je retourne la clé et elle clique. Mes évents, lumières, etc. fonctionnent tous. Nous avons même essayé de le sauter et rien... ça clique. A bien fonctionné plus tôt dans la journée.
Réponse populaire
Le clic signifie probablement qu'il y a une tension au solénoïde du démarreur et que c'est le cas, quelque chose. Il y a quelques candidats possibles ici.
- Le solénoïde (dispositif utilisé pour alimenter le démarreur lorsque la clé est tournée) est défectueux et n'alimente pas le démarreur. < li>Le câblage de la batterie au démarreur est mauvais, donc encore une fois l'alimentation n'arrive pas au démarreur.
- Le démarreur lui-même est mauvais.
- L'alimentation est appliquée au démarreur mais votre batterie est suffisamment déchargée pour qu'il n'y ait pas assez de puissance pour déplacer le démarreur et le moteur.
Ce qui n'est probablement pas le cas :
-
< li>La clé de contact - Le clic est probablement le solénoïde faisant quelque chose (peut-être encore la mauvaise chose) il est probable que la clé de contact est ok.
Vous pouvez utiliser un voltmètre sur le bornes du démarreur pour déterminer si une tension est appliquée lorsque la clé est tournée et que le clic se fait entendre. Faites juste attention, le moteur tremblera au démarrage et s'il est déjà chaud, ou si vous êtes près d'une courroie, vous pourriez vous blesser.
J'espère que cela vous aidera !
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S'il y a une série de clics (rapides, comme une mitrailleuse), il s'agit probablement d'une mauvaise connexion quelque part entre les bornes de la batterie et le démarreur ou la masse. S'il s'agit d'un clic solide, il y a de fortes chances qu'il y ait un mauvais jeu de contacts à l'intérieur du solénoïde du démarreur. Il s'agit d'un type de démarreur à démultiplication. Les contacts peuvent être installés avec succès sans remplacer le statère entier. Une chose à essayer est de tourner la clé en position manivelle, de la relâcher et de la tourner à nouveau aussi rapidement que possible, en succession rapide plusieurs fois pour voir si elle établira une connexion. S'il démarre, au moins vous pouvez ensuite le conduire dans un magasin si vous ne voulez pas vous attaquer à la réparation vous-même. Les contacts dans un démarreur à démultiplication sont inférieurs à 10 $, un démarreur peut coûter bien plus de 100 $. Le travail est presque le même pour les deux emplois. Une fois le démarreur retiré de la voiture, trois vis maintiennent le couvercle. Retirez-les et la plaque et le piston avec ressort sortiront, exposant les contacts. L'un sera usé et l'autre aura l'air presque neuf. Remplacez-les tous les deux, réassemblez et réinstallez. Parfois, vous pouvez accéder à la plaque et la démonter sans retirer le démarreur de la voiture. Bonne chance! Faites-nous savoir ce que vous trouvez.
mauvais démarreur ou mauvais fil au démarreur très probablement.
Il se peut aussi que le saut ait été fait à partir d'une voiture qui ne produisait pas assez d'ampères ou que votre batterie était à plat et n'a pas attendu longtemps assez pour le recharger un peu. Cela pourrait également être un mauvais câble de démarrage ou un mauvais contact entre le câble de démarrage et les bornes de la batterie ou les points de mise à la terre.
Lorsque vous démarrez, vérifiez la tension à travers votre batterie si elle est de 12,5 ou moins, vous avez un mauvais alternateur ou câblage. Si c'est 12,5-13,5, vous avez un alternateur faible ou un mauvais câblage. S'il est supérieur à 13,5 mais inférieur à 14,75, c'est bien. S'il est supérieur à 14,75, vous avez un problème avec le circuit de régulation de l'alternateur et il permet à l'alternateur de produire trop de puissance.
J'ai eu un problème similaire dans ma voiture.
J'ai pu le sortir du parking, mais quand tout le monde s'est assis, il a refusé de démarrer, et le déclic est audible. De plus, ODO ne fonctionnait pas comme il le ferait normalement. J'ai dû le repousser manuellement au parking. Le lendemain matin, tout a bien commencé le matin et il a refusé de démarrer lorsque je me suis arrêté pour un contrôle rapide de la pression d'air. Le déclic était très apparent et j'ai contacté les techniciens d'entretien.
Ils sont venus avec une batterie de rechange et ont remplacé la batterie. La voiture a bien démarré avec une batterie de rechange. Ils l'ont emmené au centre de service et ont diagnostiqué que l'alternateur était endommagé et devait être remplacé. A pris 2 jours et la voiture fonctionne bien depuis lors.
Comme il s'agit d'une voiture plus ancienne et que personne ne l'a mentionné, je vérifierais la chute de tension entre la batterie et le démarreur. Vous pouvez trouver une bonne vidéo sur YouTube à ce sujet par un gars nommé Schrödinger's box.