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Changer le liquide de refroidissement dans une Ford Taurus 1999
Question
Après avoir rincé le radiateur et l'avoir rempli de liquide de refroidissement frais (mélange à 50%) jusqu'au niveau optimal dans le réservoir, le voyant "bas niveau de liquide de refroidissement" s'allume lorsque je conduis la voiture. Le moteur ne surchauffe pas, il n'y a pas de fuite et le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir est à mi-chemin entre les niveaux bas et haut, mais le voyant "bas niveau de liquide de refroidissement" s'allume toujours. Se pourrait-il que le liquide de refroidissement n'ait pas circulé dans le système, en particulier jusqu'au point où se trouve le capteur de niveau de liquide de refroidissement, et se corrigera-t-il après un certain temps. Merci pour vos éclaircissements à ce sujet.
Réponse populaire
Vous devez serrer les durites du radiateur pour éliminer l'air du système de refroidissement après le remplissage. Pendant que le moteur est froid, il suffit de tendre la main et de serrer les deux tuyaux de radiateur séparément, mais sur toute leur longueur. Vous entendrez des bulles, répétez jusqu'à ce que vous n'entendiez plus de bulles. Certaines personnes appellent cela "faire roter le système".
Le Taurus de 3e génération n'a pas de vis de purge comme la plupart des moteurs et s'appuie plutôt sur le réservoir de liquide de refroidissement, également appelé "dégazeur", pour purger l'air de le système. Fondamentalement, remplissez le réservoir jusqu'au bord et tournez au ralenti avec le bouchon du réservoir jusqu'à ce que l'air cesse de bouillonner. Cela devrait être fait après avoir roté le système, et méfiez-vous du désordre que cela peut créer, au ralenti sans le bouchon du réservoir et tout.
Voici 2 liens d'où j'ai obtenu cette information :
Sauvetage du liquide de refroidissement sur le Taurus '96 a>