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Quand percer un bloc lors d'une reconstruction ?
Question
En lisant cette question sur un cylindre et un piston de moto, la question me vient essentiellement à l'esprit pour la même chose , uniquement pour un moteur automobile. Dans cet esprit, mes questions sont :
- Quand devez-vous percer un bloc lors d'une reconstruction ?
- Comment déterminez-vous si le bloc doit s'ennuyer ?
- Comment déterminez-vous si le bloc peut s'ennuyer ?
- Comment traitez-vous les blocs à manchon ?
- Des pièges ou des choses que vous devriez surveiller ?
Réponse populaire
Je n'ai rien à citer pour cela, mais je dirais ceci :
Quand faut-il percer un bloc lors d'une reconstruction ?
Seulement si nécessaire - si les alésages sont endommagés, rayés ou fortement piqués.
Comment déterminez-vous si le bloc doit être alésé ?
Vérifiez le alésages - si un ou plusieurs sont endommagés, marqués ou fortement piqués, il faudra alors aléser. les rayures légères et la rouille de surface peuvent être traitées par rodage, sans avoir besoin d'un réalésage complet.
Comment déterminez-vous si le bloc peut être alésé ?
< p>Mesurez-le ! La plupart des moteurs auront une limite quant à combien ils peuvent être ennuyés - généralement quelque chose comme +40 mille (millièmes de pouce). Cela aide si vous connaissez l'histoire - le bloc a-t-il déjà été réalésé ? Si vous l'alésez trop loin, les parois du cylindre deviendront trop minces. S'il a été ennuyé à la limite, il pourrait être possible de le manchonner. Vous pouvez également être limité par la disponibilité des pistons - les pistons du commerce ne sont généralement disponibles qu'en quelques tailles, généralement +10, +20, +30 et +40 mille.Comment allez-vous s'occuper des blocs gainés ?
Mesurer l'épaisseur de la gaine - encore une fois, il y aura une limite quant à la quantité qu'ils peuvent ensuite être alésés avant que la gaine ne devienne trop mince (je ne suis pas Bien sûr, si les manches peuvent être retirées et remplacées par de nouvelles, je suppose qu'elles le peuvent...)
Des pièges ou des choses que vous devriez surveiller ?
< p>Moteurs à chemise humide - courants dans les moteurs à bloc d'aluminium, ceux-ci sont effectivement déjà gainés, avec une chemise d'huile à l'extérieur de la chemise, mais souvent les chemises elles-mêmes peuvent être remplacées, de la même manière qu'un gainage normal bloquer. Attention lors du démontage d'un moteur mouillé, car les chemises peuvent souvent coller à la tête et se déloger, nécessitant qu'elles soient correctement réinstallées avant le remontage...Read more… Read less…
Quand faut-il percer un bloc lors d'une reconstruction ? Lorsque l'alésage présente des rayures sévères, lorsque l'alésage n'est pas rond, ou lorsque l'alésage a un diamètre d'alésage excessif hors des tolérances entre le haut et le bas de l'alésage, ou lorsque vous souhaitez augmenter le déplacement. Comment déterminez-vous si le bloc doit être percé? voir au dessus. Comment déterminez-vous si le bloc peut être percé ? La plupart des fabricants ou des machinistes réputés vous diront si le bloc peut être alésé et peut vous donner le diamètre d'alésage maximal sûr. Comment gérez-vous les blocs gainés ? Encore une fois, un machiniste réputé peut déterminer si un bloc à manchon peut être percé ou si vous pouvez retirer et installer de nouveaux manchons. Des pièges ou des choses que vous devriez surveiller? Oui L'alésage et/ou le rechaussage peuvent coûter cher. Comparez le coût de l'usinage au coût d'un nouveau bloc à l'alésage souhaité avant de prendre votre décision.