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Pourquoi n'ai-je pas pu passer en 1ère vitesse avec la voiture non arrêtée dans ma Renault, mais ma Volvo me le permet ?
Question
J'avais une Renault Laguna (année modèle 2000) jusqu'à ce que je reçoive une Volvo V70 (année modèle 2006) pour la remplacer. L'une des choses qui m'a quelque peu ennuyé à propos de la Renault était que, si j'approchais d'un feu rouge, par exemple, je ne pouvais pas "pré-passer" en première vitesse à partir d'une vitesse supérieure avant que la voiture ne s'arrête complètement ou peut-être très proche d'un arrêt complet, même si je savais pertinemment que j'aurais besoin de la première vitesse pour avancer. (Remarque : j'ai vendu la Renault il y a plusieurs années, donc les détails exacts sont légèrement flous. Cependant, l'essentiel est correct.)
Maintenant, je comprends pourquoi je ne pourrais pas passer normalement en un rapport différent pendant que la voiture roule sans déconnecter le moteur du reste de la chaîne cinématique en appuyant sur la pédale d'embrayage. Cela a du sens étant donné le peu que je connais des voitures, et ce n'est pas ce que je demande ici.
Au contraire, je suis curieux pourquoi Renault voulait que je fasse de la voiture un plein arrêter avant de pouvoir passer normalement en première vitesse spécifiquement. (je ne pense pas avoir déjà essayé avec la marche arrière, et je ne me souviens pas avoir eu de difficulté à passer à une vitesse quelconque.)
Volvo a manifestement réussi à faire fonctionner la même chose quelques années plus tard, et cela ne ressemble pas à à la science des fusées. Après tout, c'est une caractéristique requise pour que tous les autres rapports de marche avant puissent y passer pendant que la voiture se déplace, et une voiture de l'année modèle 2000 n'est pas une antiquité.
La Volvo manque-t-elle un mécanisme de protection dont disposait la Renault (en d'autres termes, c'est une sorte de dispositif de sécurité de la Renault, pour éviter de passer en première vitesse à des vitesses extrêmement inappropriées alors que Volvo a décidé de faire confiance au conducteur), ou ne la Volvo a quelque chose que la Renault n'avait pas (qui permet de passer en première vitesse pendant que la voiture roule) ? Quelle est la différence spécifique qui pourrait décrire ce comportement ?
Réponse populaire
Je soupçonne que votre Volvo a un Synchromesh sur la première vitesse, et pas la Renault. Synchromesh (ou Synchro) est le mécanisme qui permet à la vitesse des arbres de boîte de vitesses de changer rapidement pour s'adapter les uns aux autres lorsque vous changez de vitesse, vous permettant de changer rapidement et facilement sans avoir à « double débrayer » (appuyez sur l'embrayage, changez de vitesse, relâchez-la, appuyez à nouveau pour passer à la vitesse suivante).
C'est une caractéristique commune à la plupart des voitures depuis les années 1960, mais de nombreuses voitures ne l'avaient pas sur la première ou la marche arrière, afin pour réduire les coûts - comme vous êtes presque toujours arrêté lorsque vous sélectionnez ces vitesses, cela n'a pas été considéré comme nécessaire. Les voitures plus récentes et haut de gamme (comme les Volvo) l'ont cependant, car le coût est moins un problème sur les voitures plus performantes, et les gens s'attendent à ce qu'elles soient plus raffinées.
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Je pense que Nick C "a mis le doigt sur la tête". Les Volvo sont des voitures haut de gamme et bien conçues, tandis que les Renault sont plus des "transports de base". Beaucoup, beaucoup de voitures sont synchronisées sur tous les rapports, mais il semble que votre Renault ne l'ait pas fait.