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Comment puis-je vérifier si l'ensemble de direction de ma moto est droit ?
Question
Ma moto a fait un voyage d'une violence spectaculaire dans un bac à gravier à Hockenheim. Pour faire court, je pense que mes fourches et/ou tés de fourche sont peut-être pliés.
Comment puis-je vérifier avec précision si les fourches et les tés de fourche sont pliés ?
Réponse populaire
Les fourches d'une Ducati Hypermotard 1100 ont 3 composants principaux. Le poteau, la fourche et la botte. Endommager le chandelier est presque impossible, c'est une fine section d'aluminium qui est bien protégée. La botte présente généralement des signes visibles de dommages, tels que des fissures ou des attaches arrachées.
Les tubes de fourche sont toujours en acier. Il est beaucoup plus facile de conclure qu'ils sont courbés que s'ils sont droits. Vous devrez d'abord soutenir l'avant et l'arrière du vélo. Pour l'équipement nécessaire , regardez ici :
http://www .pit-bull.com/category/motorcycle_stands.html
Une fois que vous avez soutenu l'avant et l'arrière, retirez le pneu avant. Essayez ensuite de le réinstaller. S'il est très difficile à réinstaller, vous avez une courbure importante dans les tubes de fourche.
Ensuite, retirez chaque fourche de la moto. Vous pouvez utiliser votre poids corporel pour le déplacer tout au long de son voyage. S'il ne revient pas librement, le tube de fourche est plié.
Ensuite, vous pouvez retirer le capuchon du tube de fourche. Sur presque toutes les fourches, cela permet au tube de se déplacer librement sans la force du ressort sur lui. Déplacez le tube dans le poteau. Si, à un moment donné, vous ressentez une résistance ou une résistance importante, les tubes de fourche sont probablement pliés.
Cela ne signifie toujours pas que les tubes de fourche sont réellement droits. Pour conclure qu'ils sont droits, vous devez retirer les tubes de fourche des plongeurs. Ceci est généralement spécifique à la moto, consultez le manuel d'entretien d'usine pour plus d'informations. Une fois sortis, placez une règle le long d'eux pour évaluer s'ils ne sont pas pliés. Si le bord droit ne repose pas à plat sur eux, ils sont pliés.
Il est également possible que vous ayez plié le té de fourche, mais il est généralement impossible de réinstaller les fourches dans un té de fourche plié. Ils devraient se réinstaller facilement sans forcer significative.
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On dirait que vous aurez besoin de faire vérifier la rectitude des bras de fourche, la meilleure façon de le faire consiste malheureusement à retirer les plongeurs. Et demander à un atelier d'ingénierie de tester les fourches sur une plaque de surface. Certains diront que le simple fait de glisser une fourche dans et hors de ses tubes extérieurs est suffisant pour vérifier la rectitude, mais ce n'est pas le cas, une jambe peut glisser de haut en bas dans son tube et se sentir bien, même si elle est encore légèrement pliée ! Le mieux est de le faire correctement.