Trouver une réponse de mécanique


De toute façon, abandonner l'allumage sans clé pour un allumage qui utilise une clé ?


Question

L'allumage sans clé me ​​semble être la plupart du temps une mauvaise chose (ils semblent plus dangereux et sujets à des complications qu'un simple allumage à clé). Les véhicules qui m'intéressent commencent à être équipés de série d'un allumage sans clé. Cela signifie-t-il que je suis coincé et que je dois m'adapter, ou puis-je adapter la voiture selon mes préférences ?

Existe-t-il un moyen d'obtenir un contact à clé sur une voiture qui ne vient de l'usine qu'avec un allumage sans clé ? Je suppose que non, mais j'ai pensé que je demanderais.

Edit : je suis particulièrement intéressé par une Toyota Tacoma de 3e génération avec différentiel arrière à blocage ( ce différentiel de verrouillage ne vient que sur les garnitures haut de gamme, qui sont toutes livrées avec un allumage sans clé). Il s'agit d'une question générale, car elle s'applique également à une Lexus et une Prius de cette famille & amis possèdent.

2016/10/20
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10/20/2016 2:29:34 PM

Réponse acceptée

Dans ce véhicule en particulier, non, ce n'est pas vraiment possible.

(Je sais que c'est une question plus ancienne, mais je l'ai entendu IRL avant afin que d'autres puissent le trouver utile)

La version PTS aura un verrou de direction électronique et (d'après les schémas, j'en suis à peu près certain) différents BCM (avec différents micrologiciels ou paramètres au même moins). De plus, les stratégies d'immobilisation utilisées par les modèles sont différentes. Avec un contournement approprié de l'antidémarrage, il peut être possible de reproduire artificiellement le style « clé en main » en envoyant les bons signaux à l'ECU de certification (authentifie les données clés), BCM (a probablement besoin de voir un signal indiquant que le frein est enfoncé) , module de verrouillage de direction (pour des raisons évidentes), groupe de jauges (sur ces modèles, ils connaissent le système de clé), etc., mais cela ne changera pas de manière significative le fonctionnement du véhicule.

Plus en gros, cela pourrait être plus simple dans certains véhicules sélectionnés, mais les seuls auxquels je peux parler sont les véhicules Chrysler/Jeep/Dodge/Ram d'il y a quelques années, mais ils sont un peu en arrière. Certaines années, sur certains de ces véhicules, le module PTS ou TIP-Key peut être désactivé et fonctionner dans une certaine mesure. Le problème, c'est que les versions tip-key sont essentiellement des systèmes push-to-start dépouillés, où le module SKREEM (le module contrôlant le démarrage/l'arrêt) communique avec le reste du véhicule de la même manière, qu'il s'agisse d'un clé en main ou d'un PTS. . Le véhicule a toujours un démarrage automatisé, une protection anti-grincement/surdémarrage, et il ne s'agit toujours que d'un module qui envoie des commandes (éventuellement cryptées) sur quelques fils aux modules alimentant réellement les circuits.

Après des années d'installation systèmes de démarrage à distance (essentiellement des véhicules à câblage à chaud/démarrage automatique), je n'ai jamais rencontré de véhicule PTS qui pourrait être démarré de la même manière que son homologue à clé traditionnelle.

2018/08/25
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8/25/2018 9:02:31 AM


Dump de cerveau, pas d'expérience réelle

Avec l'allumage sans clé, vous avez un porte-clés, des capteurs qui détectent le porte-clés et une sorte d'ECU qui interprète l'entrée des capteurs. Si toute cette configuration est séparée de l'ECU/BCM, il peut être facile de l'arracher et de la remplacer par le contacteur d'allumage. S'il est intégré, vous devrez trouver un moyen de tromper les capteurs pour qu'ils disent toujours que votre télécommande est présente, puis branchez un commutateur d'allumage. Vous devriez être en mesure d'utiliser la sortie de l'ECU ou du module logique du porte-clés existant pour les circuits appropriés (alimentation permanente, accessoires, fonctionnement, démarrage).

Après le changement, il serait probablement TRÈS facile de brancher la voiture, étant donné que le voleur peut trouver le contacteur d'allumage.

Quelques autres éléments à prendre en compte : antivol de direction, transmission serrure (pour que vous puissiez sortir du parc), serrures de porte automatiques.

2016/10/20