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Comment fonctionnent les ceintures de sécurité ?


Question

Comment fonctionnent (fonctionnent) les ceintures ?

Un schéma pourrait être utile et une description du fonctionnement des ceintures de sécurité.

Comment tirez-vous la ceinture ?

Comment bouclez-vous correctement la ceinture ?

2016/10/20
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10/20/2016 5:07:47 PM

Réponse acceptée

Je suppose que vous ne voulez pas demander comment la ceinture vous maintient en place. :) Je suppose que vous demandez comment fonctionne le mécanisme. Je vais diviser cela en deux parties. Le mécanisme simple et le prétensionneur.


Mécanisme simple

Voici le schéma : entrez la description de l'image ici
(Source de l'image< /a>)

Et voici l'explication :

La courroie réelle est attachée au tambour qui est attaché à la roue bleue que vous voyez dans l'image. La plupart du temps, il est libre de tourner. Il est également à ressort pour qu'il se rétracte automatiquement.

En cas de choc (ou de routes cahoteuses !), la bille métallique (grise) attachée à la griffe rouge glisse vers l'avant. Soudain, la griffe rouge s'accroche à la roue bleue. Non montré dans l'image est un bloc pour le levier rouge afin qu'il ne puisse pas pivoter totalement. Ce bloc force également la boule de métal vers l'avant de sorte que le seul moyen de désengager le verrou de la ceinture est de relâcher la pression sur le levier.

Si vous avez des sièges amovibles dans l'un de vos véhicules, vous remarquerez que si vous inclinez le siège dans certaines directions, la ceinture se bloquera. Dans mon cas, c'est utile pour ramasser le banc. :)


Prétensionneur

Voici le schéma :

entrez la description de l'image ici
(< a href="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gurtstraffer.gif" rel="noreferrer">source de l'image)

Et voici l'explication :

La voiture est équipée de capteurs qui envoient un signal au prétensionneur en cas de choc ou, pour certains véhicules, d'accélération et de décélération rapides. Lorsque le prétensionneur reçoit ces signaux, un gaz en expansion rapide explose essentiellement (rouge et orange). Cela force les billes de métal à avancer, forçant également la roue grise à avancer.

Ceci permet de supprimer tout jeu dans la ceinture de sécurité, en maintenant le passager (ou le conducteur) contre le siège. Cette roue grise serait attachée directement à la roue bleue dans l'autre schéma. Dans cette configuration particulière pour les prétensionneurs, le prétensionneur ne peut être utilisé qu'une seule fois.


Merci à @DucatiKiller pour avoir signalé l'existence des prétensionneurs.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM