Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Chrysler Pacifica AWD 2007 - Vous essayez de diagnostiquer les vibrations entre 30 et 40 mph, l'arbre de transmission ou le différentiel arrière ?
Question
TL;DR - Comment puis-je isoler si une vibration est causée par un mauvais arbre de transmission ou un problème avec le différentiel arrière ?
Désolé pour la longue histoire, mais voilà...
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Chrysler Pacifica Touring (4,0 L AWD) avec 185 000 milles chez un petit concessionnaire indépendant à un peu plus d'une heure de chez moi.
Au cours de la première semaine de possession, la voiture a développé une vibration. Au début, c'était un peu entre 35 et 45 mph mais a rapidement empiré en intensité. Le 9ème jour, je l'ai amené chez le concessionnaire pour démontrer le problème, mais comme leur mécanicien interne n'est pas un spécialiste de la transmission et qu'ils savent que je ne suis pas local, ils m'ont suggéré de l'apporter dans un magasin local pour un diagnostic. . Sur le chemin du retour, l'arbre de transmission s'est cassé à l'endroit où il s'accouplait avec le différentiel arrière.
Heureusement, c'était à moins de 1000 pieds d'un atelier de réparation et ils ont retiré l'arbre de transmission cassé et ont noté une fuite dans le différentiel arrière. J'ai accepté de conduire la voiture chez le concessionnaire pour obtenir un prêt. Pendant le trajet, la voiture vibrait maintenant entre 50 et 60 mph.
Le concessionnaire a couvert le problème sous garantie, cependant, parce que Chrysler ne stocke plus cette pièce, le concessionnaire a trouvé ce qu'il a dit être une unité remise à neuf après un 30 jour d'attente pour la disponibilité. Le concessionnaire dit qu'il a demandé à l'atelier Aamco local de l'installer pour eux.
Après avoir récupéré la voiture, la vibration est revenue, cette fois entre 30 et 40 mph lorsque j'accélère ou monte une côte et au départ, nous étions de retour à "faites diagnostiquer votre atelier et nous allons le résoudre".
Le premier endroit où je l'ai amené à se spécialiser dans les travaux de transmission, ils ont dit que l'arbre de transmission était "déséquilibré" et "nécessitait un rééquilibrage". Ils ont dit que le différentiel arrière ne semblait pas fuir et m'ont suggéré de remplacer les pneus car il s'agissait de deux marques différentes. Ils ne m'ont pas facturé le diagnostic et je ne pense pas qu'ils aient retiré l'arbre de transmission.
Je suis allé de l'avant et j'ai mis quatre pneus neufs sur la voiture et j'ai fait un alignement mais il n'y a eu aucun changement de comportement.< /p>
Je voulais un deuxième avis et le deuxième magasin a affirmé que l'arbre de transmission était déséquilibré était BS et c'était le différentiel arrière - jusqu'à ce qu'ils retirent l'arbre de transmission. Maintenant, la vibration a complètement disparu et je l'ai vérifié à des vitesses allant jusqu'à 85 mph. Le deuxième magasin dit que cela pourrait être l'arbre de transmission - mais cela pourrait toujours être le différentiel arrière. Le deuxième magasin a déclaré que, parce qu'ils ne pouvaient pas isoler définitivement le problème sans démonter davantage les choses, ils ne voulaient pas marchander avec le concessionnaire sur les pièces, le prix, etc., car il s'agit d'un travail sous garantie. Ils m'ont facturé une petite somme pour le travail de retrait de l'arbre.
En fin de compte, les deux magasins désignent l'arbre de transmission comme le coupable et la prochaine étape consiste à retourner chez le concessionnaire et à avoir leur gars Aamco habituel. régler le problème.
En raison de la distance jusqu'à la concession, j'essaie de minimiser le nombre d'allers-retours, les absences du travail, etc.
Mais j'ai du mal à concilier ce que On m'a dit avec mes expériences, qu'aucun magasin n'était disposé ou capable d'aborder :
D'une part, j'ai du mal à croire que c'est l'arbre de transmission car c'est essentiellement la même vibration que j'avais auparavant. Ayant vu à la fois les arbres de transmission d'origine et de remplacement, ils avaient l'air différents, donc je ne pense pas que l'ancien arbre a été simplement réinstallé (à moins que quelqu'un ne se donne beaucoup de mal pour le poncer, le peindre et y apposer des marques de style de récupération). Comment deux arbres de transmission différents pourraient-ils être à l'origine des mêmes symptômes ?
Par contre, si c'est le différentiel, pourquoi ai-je eu des vibrations la première fois que l'arbre de transmission a été déposé, mais pas la deuxième fois ?< /p>
Et enfin, y a-t-il d'autres mesures que je peux prendre pour essayer d'isoler davantage le coupable probable de la vibration ?
Quelques observations supplémentaires :
La vibration on dirait que ça vient de l'arrière, la sensation est plus dans mes fesses quand je roule et pas du tout dans le volant. Je peux également le sentir à travers la console centrale.
La vibration est également constante quel que soit le rapport, si je le mets en Autostick, je peux passer du 1er au 6ème et c'est toujours là.
MISE À JOUR
En faisant une autre série d'appels aux magasins locaux, j'ai trouvé un endroit qui était prêt à rééquilibrer l'arbre de transmission pour 250 $, mais j'ai également parlé à un troisième magasin qui était suffisamment intéressé par mon histoire pour la regarder gratuitement.
Comme le deuxième magasin, le troisième magasin a d'abord dit par téléphone qu'il était extrêmement improbable que ce soit l'arbre de transmission, mais après avoir diagnostiqué le véhicule, il a conclu qu'il s'agissait de l'arbre est en fait le coupable.
Apparemment (je n'ai pas vérifié cela personnellement car l'arbre a été réinstallé pour le diagnostic) il y a du jeu dans le joint universel mais vous devez tenir l'arbre d'une manière particulière pour ressentir le.
Naturellement, le joint universel pourrait théoriquement être remplacé, mais les composants ne sont plus stockés, nous sommes donc de retour pour trouver un autre remplacement. arbre de transmission.
Réponse populaire
Il y aurait plusieurs raisons aux vibrations au centre/à l'arrière. L'équilibre de l'arbre de transmission, les joints universels de l'arbre de transmission, le roulement du support de l'arbre de transmission, les pneus, le différentiel arrière/pignon ou les roulements de roue. Étant donné que le travail a été effectué, vous pouvez éliminer certains d'entre eux de l'équation.
La raison la plus probable pour laquelle la vibration a changé après la rupture de l'arbre de transmission était que les pneus arrière étaient médiocres ou déséquilibrés. Et après avoir remplacé les pneus et l'arbre de transmission usagé a été installé, l'arbre de transmission usagé était déséquilibré ou ils n'ont jamais vérifié les joints universels avant de le réinstaller.
Vérifiez le jeu dans le roulement du pignon, si vous secouez le pignon il ne doit pas y avoir de jeu.
Vérifiez les joints cardan de l'arbre de transmission, ils doivent se déplacer en douceur dans la chape sans aucun grippage ni jeu dans les chapeaux.
Vérifiez l'équilibre de l'arbre de transmission, vous auriez besoin d'apporter l'arbre de transmission à un spécialiste.
En ce qui concerne votre dernière mise à jour, j'envisagerais de faire reconstruire l'arbre de transmission si le magasin peut le faire (sourcez les joints universels et le roulement de support s'il y a une.). En supposant qu'il ne soit pas plié. Le fait que Chrysler ne stocke plus la pièce et qu'il faille acheter un autre arbre de transmission d'occasion m'orienterait d'abord dans cette direction. Si vous faites remplacer l'arbre de transmission par une autre pièce d'occasion, vous pouvez envisager de le faire vérifier par un magasin spécialisé.
J'ai fait une petite recherche et RockAuto indique qu'ils ont un nouveau numéro de pièce d'arbre de transmission 5157008AE pour le bas prix bas de 1178 $... En ce qui concerne le marché secondaire, je n'ai pas pu trouver de source pour les joints universels ou le roulement de support (le cas échéant), mais je suppose qu'un magasin spécialisé serait en mesure de se procurer les pièces car c'est assez courant que certains arbres de transmission (Subarus) sont un peu les mêmes.
Read more… Read less…
Vous dites qu'il peut y avoir du jeu dans le joint en U et que cela seul pourrait être le problème comme d'autres l'ont mentionné : " Apparemment (je n'ai pas vérifié cela personnellement car l'arbre a été réinstallé pour le diagnostic) il y a du jeu dans le U -joint mais vous devez tenir le manche d'une manière particulière pour le sentir.