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Quels points de défaillance dois-je connaître lorsque je conduis avec uniquement le frein de stationnement ?
Question
Pour commencer, je sais que ce n'est jamais un scénario idéal, et qu'il est probablement illégal dans la plupart des juridictions, CEPENDANT, il peut arriver que les freins s'éteignent pendant la conduite et que quelqu'un doive à un atelier de freins pour réparer les choses. Cela étant dit...
Quelles limites/points de défaillance un conducteur doit-il connaître lorsqu'il conduit avec un frein de stationnement à câble en raison d'une défaillance du système de freinage hydraulique ? De plus, même si j'ai des freins à disque arrière avec freins de stationnement intérieurs, s'il y a une différence pour les freins à tambour arrière, j'aimerais le savoir.
Réponse populaire
Plusieurs points à considérer :
Usure du câble. La coupure d'urgence est généralement activée par un câble en acier. Au fur et à mesure que le câble vieillit, rouille et s'use, il peut éventuellement se rompre totalement au lieu de freiner. :) Cela ne devrait pas être un problème sur une voiture de 3 ans, mais si votre véhicule a atteint l'âge de 10-15 ans, vous ne devriez certainement pas dépendre du câble pour vous arrêter. Les moniteurs d'auto-école recommandent souvent d'utiliser le frein à chaque fois que vous utilisez la voiture, juste pour vous assurer que le câble n'est pas totalement rouillé.
Manque de puissance. Bien que le frein d'urgence puisse vous arrêter, il ne sera pas aussi efficace pour vous arrêter. Le moteur peut encore avancer de manière significative avec le frein de stationnement activé, et selon la force que vous pouvez physiquement appliquer à votre frein de stationnement, votre distance d'arrêt peut être doublée ou triplée.
Freinage arrière uniquement. Alors que vos freins normaux s'appliquent généralement aux quatre pneus, votre frein de stationnement n'applique la force qu'aux roues arrière. Cela vous donne moins de contrôle sur la voiture et, en cas d'urgence, peut faire la différence entre la vie et la mort.
Pas d'ABS. Je dois ajouter ceci en tant que citoyen canadien. :) Lorsque vous conduisez sur une chaussée mouillée ou sur la neige, vous avez une traction réduite et votre système de freinage antiblocage entre en jeu. Si vous n'avez pas d'ABS, vous pouvez obtenir le même effet en pompant vos freins. Avec votre frein à main, pour des raisons pragmatiques, vous ne pouvez pas pomper, et vous n'avez pas d'ABS. Par conséquent, vous perdez le contrôle de la voiture et mettez votre vie en danger.
Je comprends d'où vous venez ; c'est une excellente question. Cependant, conduire le véhicule avec uniquement le frein à main est une proposition dangereuse et doit être évitée à tout prix. Si vous devez le faire, ne le faites que tant que vous doit absolument, et amenez la voiture au garage dès que possible.