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Boulon de pincement trop serré, comment y remédier ?
Question
Je remplaçais mes bras de suspension supérieurs aujourd'hui, mais dans le manuel, j'ai simplement indiqué "serrer" les boulons (ils sont censés être autobloquants). Donc, après avoir cherché sur Google mon modèle de voiture (Audi B8 A4/A5), j'ai pensé à tort que je devais les serrer à 90 nm (j'ai d'abord essayé 40 nm comme je l'ai vu, mais cela ne semblait pas assez serré). La clé dynamométrique n'a jamais cliqué, alors j'ai continué à les serrer. Je l'ai ensuite réduit à 70 nm, et il a finalement cliqué, et je me suis arrêté.
Maintenant, en pensant à ce que j'ai fait, j'ai fait plus de recherches sur Google et il s'avère que le boulon aurait dû être serré à 40 nm + 180 degrés d'étirement.
Voici une photo que j'ai prise de la configuration d'origine :
Et après (notez qu'il n'y a pas d'espace entre la soudure par pincement)
Alors mes questions sont :
- Est-il possible de corriger ce que j'ai fait ?
- Si oui, comment ?
- À quel point ai-je abîmé ma voiture ?
- Devrais-je utiliser un nouveau boulon et un nouvel écrou ?
Merci .
Mise à jour : J'ai essayé de retirer le fil, je l'ai sorti d'environ un pouce, puis il a commencé à tourner. J'ai dû appeler un spécialiste de la réparation de filetage pour le retirer. Le boulon était complètement déformé. Légèrement élargi le pincement et utilisé un nouvel écrou et un nouveau boulon et serré selon les spécifications. Tout va bien (pour l'instant).
Réponse acceptée
Remplacez le boulon et l'écrou
Il est probable que le bras de commande ne soit pas endommagé. 70 à 40 est un grand saut, mais probablement pas extrêmement dommageable, à mon avis. Cependant, je remplacerais certainement le boulon : mettre autant de pression sur lui risque de réduire la résistance du boulon de sorte qu'il pourrait se casser pendant que vous conduisez.
Remplacez le boulon, et pendant que vous y êtes , remplacez le noix aussi. Combien coûte réellement un boulon, après tout ? Une autre de mes fameuses équations mathématiques :
cost of (future suspension damage + time getting fixed) > cost of bolt