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Le fait de ne pas permettre à mon véhicule de rétrograder en montée serait-il économe en carburant ?
Question
Est-ce que mettre ma voiture en mode Sport et laisser la transmission en 8e vitesse à vitesse d'autoroute (en utilisant la vitesse de croisière) serait plus économe en carburant que de la laisser en conduite en mode entièrement automatique ? Je viens de remarquer que pendant la conduite en mode entièrement automatique, la voiture rétrograde en montée. Si je le mets en sport et le laisse en 8e, le régime se situe à 1600, peu importe si c'est en montée, en descente ou à plat.
Voiture : 2014 Chrysler 300S, transmission semi-automatique à 8 vitesses/Manumatic (selon vous préférez)
Réponse acceptée
La puissance de sortie d'un moteur est déterminée par la vitesse à laquelle il peut capter l'énergie libérée par le carburant. Il existe une plage optimale pour cette conversion carburant-couple, avant et après laquelle l'efficacité diminue. Le rapport qui permet à votre moteur de rester dans sa "zone" est le rapport le plus efficace. Si votre voiture veut changer de vitesse, faites confiance aux ingénieurs qui l'ont construite.
C'est d'ailleurs pourquoi il est plus efficace d'"aller droit au but" lors de l'accélération, d'atteindre plus rapidement cette zone de couple optimal (à moins que il y a un feu rouge dans votre avenir immédiat). Des gens plus intelligents que moi en discutent la physique dans ce connexe post, duquel j'ai emprunté cette image :
Réponse populaire
La principale raison de rétrograder est plus de puissance.
Les 2 choses qui affectent votre consommation d'essence ici sont la position de l'accélérateur et le régime. Tant que vous pouvez rester en 8e à moins de la moitié des gaz, je resterais en 8e. Si vous avez besoin de plus de la moitié des gaz, je rétrograderais.
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Sur terrain plat, vous pouvez suivre la règle générale : plus le rapport est élevé, moins vous consommez de carburant. Vous obtenez également moins de puissance, mais c'est plus efficace, et ce n'est pas mauvais pour le moteur à condition qu'il ne traîne pas et que vous soyez au-dessus du régime de ralenti.
Quand vous montez cependant , il peut plutôt être le plus efficace de passer au point où vous obtenez le couple le plus élevé, en particulier si votre moteur tourne à plus de 50 % de puissance.
Les moteurs offrent généralement la meilleure économie de carburant entre 1 500 et 3 000. RPM, selon votre moteur. Lorsque vous travaillez sous charge, l'endroit le plus efficace pour fonctionner est le point d'efficacité maximal de votre moteur, qui se situe généralement quelque part dans cette plage.