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Dans quelle mesure pouvez-vous utiliser de manière responsable un vieux moteur ?


Question

J'ai une Triumph TR7 '76 et je me demandais cela après avoir réglé ses glucides après sa restauration. Comme beaucoup d'entre vous le savent peut-être, les anciens moteurs ne sont initialement pas capables de fonctionner aussi pauvrement que les moteurs modernes, en raison d'une capacité de refroidissement (locale) moindre et de soupapes et sièges de soupape plus anciens et peut-être plus souples. Mon manuel prescrit à l'origine un % de CO (au ralenti) de 2,5 à 4,5 %, ce qui équivaut à env. lambda 0,87-0,93 ou 12,8-13,6 AFR.

Le fait est que lorsque je reconstruis le moteur, j'y ai mis des soupapes et des sièges de soupape durcis pour pouvoir utiliser de l'essence sans plomb. Et ces soupapes et sièges modernes peuvent être plus résistants à la chaleur que les anciens. De plus, le liquide de refroidissement et l'huile moteur modernes peuvent avoir une capacité de refroidissement plus élevée et un meilleur transfert de chaleur. Enfin, le carburant moderne est différent du carburant de l'époque.

Si je résume ces choses, je dirais que l'on peut faire fonctionner ce moteur plus pauvre que prescrit car le moteur bénéficie de pièces et de fluides modernes. Cependant, je ne sais pas si c'est vrai dans la pratique et dans quelle mesure vous pouvez réduire votre poids avant de brûler vos valves ou d'autres problèmes pourraient survenir. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ces domaines ? Les conseils, les infos sont les bienvenues.

Bravo

2016/10/19
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10/19/2016 10:39:43 AM