Trouver une réponse de mécanique


Radio statique avec des roues à une certaine position


Question

J'ai un wrangler TJ 2002 et la radio FM a un grave problème d'électricité statique.

Lorsque le véhicule est en mouvement, il y a une pulsation statique qui augmente en fréquence plus je vais vite, car si ce sont les roues/une pièce en rotation qui causent le problème.

Quand je vais très lentement, ça va entrer et sortir, et si je m'arrête, ça peut être complètement statique, mais ça roule vers l'avant un tout petit peu alors mes roues ont tourné à 180 degrés, l'électricité statique a complètement disparu et j'entends parfaitement la radio.

Est-ce que quelqu'un sait où je dois d'abord regarder ? Le reste de l'audio de la voiture fonctionne à n'importe quelle vitesse, le problème concerne uniquement la radio.

2016/10/19
1
5
10/19/2016 11:48:52 AM


Le diagnostic de la source des parasites radio peut être délicat. Déterminez si la statique ou l'interférence est externe ou interne. Essayez de déconnecter l'antenne et conduisez pour voir que le bruit a disparu. S'il persiste, la source est interne.

Généralement, le mode de transmission FM est exempt de bruit impulsif du fait que le bruit impulsif est modulé en amplitude. Les récepteurs ont des limiteurs qui rejettent les impulsions. Cependant certains bruits sont modulés en fréquence comme le gémissement de l'alternateur. Le bruit de décharge coronale est à la fois modulé en amplitude et en fréquence, comme le bruit de bougie d'allumage ou l'électricité statique des roues.

Si le bruit est interne, vérifiez qu'il n'y a pas de mauvaise mise à la terre du moteur à la carrosserie et de la batterie à la terre.

Si le bruit est externe, il peut s'agir d'une distorsion par trajets multiples ou d'une clôture en piquet, problème courant avec les transmissions FM dans les bandes VHF.

2016/10/19

La voiture a-t-elle un volant réglable en hauteur ? Il se peut qu'une partie du métier à tisser ait été épinglée par la colonne de direction. Si tel est le cas, vérifiez-le le plus tôt possible. J'ai vu à quelle vitesse un tableau de bord peut prendre feu à cause d'un court-circuit contre le châssis et de la fonte de sa couche isolante.

2016/10/19