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Radio statique avec des roues à une certaine position
Question
J'ai un wrangler TJ 2002 et la radio FM a un grave problème d'électricité statique.
Lorsque le véhicule est en mouvement, il y a une pulsation statique qui augmente en fréquence plus je vais vite, car si ce sont les roues/une pièce en rotation qui causent le problème.
Quand je vais très lentement, ça va entrer et sortir, et si je m'arrête, ça peut être complètement statique, mais ça roule vers l'avant un tout petit peu alors mes roues ont tourné à 180 degrés, l'électricité statique a complètement disparu et j'entends parfaitement la radio.
Est-ce que quelqu'un sait où je dois d'abord regarder ? Le reste de l'audio de la voiture fonctionne à n'importe quelle vitesse, le problème concerne uniquement la radio.
Réponse populaire
Puisque vous avez confirmé que toutes les autres sources audio sont correctes et que seule la radio en souffre, alors la cause est spécifique à la radio.
Je suppose que l'antenne ou le câblage de l'antenne.
Aérienne
S'il s'agit d'une antenne extérieure à l'ancienne comme celle-ci, alors de l'eau pourrait avoir pénétré le long de l'arbre. Faites-le exploser avec un nettoyant pour contacts tout en faisant pivoter et en poussant l'antenne vers l'intérieur et l'extérieur, tout en écoutant un changement/une amélioration.
Si c'est une antenne autocollante à l'intérieur d'une de vos fenêtres, puis vérifiez les rayures qui auraient pu endommager le fil mince. Certains ont beaucoup plus de fils sur le verre que cela. Regardez aussi attentivement la boîte qui relie les fils autocollants aux vrais fils. Ils peuvent subir des rebonds et des vibrations.
De plus, certains véhicules utilisent le désembueur/désembueur de lunette arrière comme antenne. Les rayures peuvent être réparées avec de la peinture conductrice, qui ne peut pas faire de mal.
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Fils p>
Il y aura un câble d'antenne / câble d'antenne de votre antenne à la radio. Cela pourrait avoir de la corrosion, des courbures pointues, des dommages d'usure dus à l'abrasion ou à la chaleur, permettant une mauvaise qualité du signal.
Branchez
À l'arrière de la plupart des autoradios est une prise jack et une prise qui semble provenir des années 1950. C'est probablement le cas. Bien que la fiche soit longue, il ne s'agit toujours que d'un connecteur à friction et peut souffrir d'usure.
Inconvénient, pour voir cela, vous devrez retirer la radio, ce qui signifie normalement une charge de fascia et de garniture doit être retiré et éventuellement déclipser des éléments coulissants spéciaux sur le côté.
Votre radio est-elle équipée d'un "extenseur de bande" ? Ils peuvent se détériorer avec l'âge ou avec une mauvaise mise à la terre. Ceux-ci sont utilisés pour faire glisser un peu une bande FM et sont courants dans les voitures importées d'occasion.
Ici en Nouvelle-Zélande, nos stations de radio FM environ 88-108 MHz, et les autoradios japonais d'occasion ont tendance à être 70-90 MHz. L'extenseur de bande ajoute donc environ 18 MHz.
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Résumé
Vous pouvez résoudre ce problème pour identifier la cause et le remplacer, ou vous pouvez mettre à jour votre radio vers quelque chose qui lit les fichiers MP3, ou utiliser un téléphone comme source audio. Cela dépend du temps que vous souhaitez y consacrer.
Vous pouvez simplement acheter une antenne et un câble de remplacement comme celui-ci, l'installer et laisser le câble d'usine en place mais déconnecté.
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Le diagnostic de la source des parasites radio peut être délicat. Déterminez si la statique ou l'interférence est externe ou interne. Essayez de déconnecter l'antenne et conduisez pour voir que le bruit a disparu. S'il persiste, la source est interne.
Généralement, le mode de transmission FM est exempt de bruit impulsif du fait que le bruit impulsif est modulé en amplitude. Les récepteurs ont des limiteurs qui rejettent les impulsions. Cependant certains bruits sont modulés en fréquence comme le gémissement de l'alternateur. Le bruit de décharge coronale est à la fois modulé en amplitude et en fréquence, comme le bruit de bougie d'allumage ou l'électricité statique des roues.
Si le bruit est interne, vérifiez qu'il n'y a pas de mauvaise mise à la terre du moteur à la carrosserie et de la batterie à la terre.
Si le bruit est externe, il peut s'agir d'une distorsion par trajets multiples ou d'une clôture en piquet, problème courant avec les transmissions FM dans les bandes VHF.
La voiture a-t-elle un volant réglable en hauteur ? Il se peut qu'une partie du métier à tisser ait été épinglée par la colonne de direction. Si tel est le cas, vérifiez-le le plus tôt possible. J'ai vu à quelle vitesse un tableau de bord peut prendre feu à cause d'un court-circuit contre le châssis et de la fonte de sa couche isolante.