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Jante passager arrière qui chauffe après changement de pneu
Question
Est-ce qu'une mauvaise jante pourrait être la raison pour laquelle la jante du passager arrière de ma VW Golf 2000 chauffe ? Je viens de mettre mes nouveaux pneus d'hiver qui ont été mis sur de vieilles jantes de rechange que mon mécanicien avait traînées. Après le changement, j'ai fait un tour rapide avec un maximum de 60 mph et ensuite la jante du passager arrière était chaude au toucher.
Quelques choses à noter - seule cette jante était chaude (j'ai vérifié) - il n'y a pas de vibrations ou de symptômes typiques d'un mauvais roulement - je ne pense pas que le problème était présent avant car j'ai changé les pneus dans les 20 minutes après être rentré du travail et que l'ancienne jante n'était PAS chaude - j'ai mis la voiture au point mort (c'est un bâton) et j'ai pu pousser la voiture sans problème, donc je ne pense pas que les freins soient impliqués.
Réponse populaire
Lors du changement de pneus, le mécanicien a déployé votre frein d'urgence. Si vous ne l'utilisez pas fréquemment, les mécanismes qui l'actionnent peuvent présenter de la rouille et de la corrosion. Même si le levier de frein de stationnement a été remis en position normale, le mécanisme de freinage réel sur l'une des roues peut toujours appliquer le frein.
Je recommande de faire remorquer votre véhicule sur un plateau à votre mécanicien et de demander lui pour inspecter les freins arrière et le mécanisme de frein de stationnement pour le bon fonctionnement.
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La chose la plus probable qui causera votre jante chaude est que le frein de cette roue est légèrement grippé. Le piston de l'étrier est probablement corrodé, ce qui empêche le piston de se rétracter. Le frein deviendra très chaud et une partie de cette chaleur réchauffera la jante. Puisqu'il s'agit d'une roue arrière qui chauffe, cela pourrait être le mécanisme de frein à main qui se grippe. Le frein n'aura besoin que d'être légèrement activé pour qu'il chauffe pendant la conduite, vous ne remarquerez donc peut-être pas beaucoup de résistance lorsque vous poussez la voiture.
En supposant que la roue et le pneu soient de la bonne taille, etc. pour le véhicule et que rien ne frotte, alors la seule autre chose qui pourrait chauffer la roue sont les freins. De plus, parfois, si le frein à main est trop serré, les freins arrière peuvent être légèrement appliqués par inadvertance lorsque la suspension monte et descend. Vérifiez les réglages corrects des freins arrière, y compris le câble de frein à main.