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Comment poser un pare-soleil arrière coincé sur une Mercedes classe E 2006 ?
Question
J'ai une Mercedes E-350 2006 avec un pare-soleil arrière automatique ; jusqu'à il y a une semaine, le pare-soleil fonctionnait bien, mais maintenant il est coincé et je n'arrive pas à le faire descendre.
Le bouton pour déplacer le pare-soleil ne répond pas ; J'entends un clic à l'arrière de la voiture mais c'est tout ; aucun des autres bruits mécaniques qu'il fait lorsqu'il descend correctement. Je ne peux pas le repousser physiquement, même après avoir relâché un peu les bras (je l'ai descendu d'environ 20% avant qu'il ne s'arrête de bouger). Même après avoir desserré la position du bras, le bouton ne fonctionne pas, bien qu'à l'occasion j'ai entendu un peu plus des bruits mécaniques après avoir appuyé sur le bouton.
J'ai essayé plusieurs astuces Mercedes les forums recommandent; J'ai demandé à quelqu'un d'appuyer sur le store pendant que j'appuyais sur le bouton ; pas de chance, ça ne bouge pas. J'ai entendu dire que le problème pouvait être causé par un fusible grillé, mais je ne sais pas de quel fusible il s'agirait ni comment accéder à la boîte à fusibles avant, en fait ; Je n'arrive pas à accéder au côté conducteur principal s'il y est. Je peux voir la boîte à fusibles arrière mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
À ce stade, je ne me soucie pas vraiment de savoir si le pare-soleil revient mais je veux qu'il baisse ; Je suis content de ne pas l'utiliser à nouveau si cela ne fonctionne pas. En même temps, je préfère ne pas le casser, du moins pas plus qu'il ne l'est déjà, car le mécanisme coûterait environ 1 500 $.
Réponse acceptée
Je l'ai emmenée chez un mécanicien agréé Mercedes, ils ont démonté l'assemblage. Il s'avère que le moteur Up a bien fonctionné, mais que le moteur Down a été grillé.
Il est possible qu'une situation similaire puisse être causée par quelque chose d'aussi simple qu'un fusible grillé ou un désalignement de les barres "ciseaux" qui montent/baissent l'ombre, mais ce n'était pas le cas ici.
Comme c'était le moteur mort et pas quelque chose de simple, ils auraient dû remplacer l'ensemble de l'ensemble qui coûte 1700 $. Ils sont chers car personne ne prend la peine de les remplacer, la plupart des endroits ne les auront pas en stock. Au lieu de cela, ils ont (soigneusement) remis le store dans son logement et ont retiré le fusible afin qu'il ne puisse pas être remis en place accidentellement. Si cela vous arrive, assurez-vous de retirer le fusible du pare-soleil !
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Personnes dont le store arrière est bloqué en position haute : j'ai un E320 2004 avec le même problème. J'ai parcouru tous les blogs et 1 100 à 1 700 $ US, c'est beaucoup trop à payer pour une pièce bon marché sur une voiture chère.
Tirez sur le store pour l'éloigner de la fenêtre et tout le mécanisme est visible. Le moteur est au point mort. L'arbre est poussé vers l'extérieur, ressemble à une petite épingle qui dépasse. Démarrez la voiture, demandez à certains d'appuyer par intermittence sur l'interrupteur du store et avec une main sur le store en poussant vers le bas et l'autre en poussant directement sur l'arbre du moteur. L'ombre commence à descendre. Il faudra peut-être quelques poussées pour le descendre complètement !
Si vous ne le voyez toujours pas, je peux prendre des photos.
Je ne peux pas répondre au problème de pare-soleil (j'en ai aussi) mais la boite à fusible habitacle est côté conducteur. La porte doit être ouverte et il faut l'enlever. Utilisez un objet plat et émoussé pour ne pas endommager le panneau.
J'ai un E500 2005. Je l'ai acheté avec le pare-soleil qui ne fonctionnait pas en position haute. Mon mécanicien a vérifié tous les fusibles et a conclu que le moteur était défectueux. Voici la solution facile. Avec l'aide d'une autre personne, appliquez une légère pression sur les bras des ciseaux vers le centre de la barre transversale principale. En même temps, guidez la barre transversale principale vers le bas. Au fur et à mesure que l'unité entière commence à s'effondrer, elle retournera à l'intérieur assez facilement. A pris environ 45 secondes et ne m'a pas coûté 1700 $. Je viens de teinter la vitre pour 40 $. J'espère que cela vous aidera.