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Les dommages (possibles) du système d'échappement peuvent-ils provoquer des ratés aléatoires ?


Question

Honda Prélude SH 2001.

Il y a environ trois semaines, alors que je voyageais à 10-15 mph, je me suis garé sur le bord d'un chemin de terre pour me garer et il s'est avéré qu'il y avait une rangée de quelques traverses de chemin de fer posées dans l'herbe là-bas. Les attaches passaient juste à l'intérieur des bons pneus, avec la majeure partie du poids de la voiture sur eux, et ma voiture s'est arrêtée lorsque l'avant du silencieux a heurté le bord d'attaque de l'attache. J'ai reculé, j'ai jeté un coup d'œil en dessous, je me suis demandé comment mon silencieux était encore attaché, j'ai admiré un instant le nouveau placage de bois des pots d'échappement, puis j'ai décidé de faire comme si cela ne s'était pas produit.

Les liens ont frappé le système d'échappement assez fort. Voici une photo, c'est la voiture de quelqu'un d'autre avec un échappement de rechange mais elle montre au moins l'itinéraire (le chemin de traverse est une flèche orange) :

entrez la description de l'image ici ( source de l'image, également merci @Myself pour trouver ça).

La voiture grinçait beaucoup après celui qui s'est avéré être un bouclier thermique courbé frottant contre le tuyau d'échappement (entouré en vert ci-dessus), une solution facile, je l'ai corrigé plus tard dans la journée. Je n'ai pas remarqué d'autres dommages lors d'une inspection visuelle de plus près. Le chat est sur la ligne médiane, je ne l'ai pas touché directement, mais je suis sûr que j'ai stressé tout le système en frappant le tuyau dans le dos.

Maintenant, en commençant exactement le même jour, je vois ratés aléatoires sur les cylindres 1 et/ou 3 (c'est un en ligne 4) une à trois fois par jour, sans faute. Cela dure depuis trois semaines maintenant sans s'améliorer ni empirer. Je n'ai pas encore vu de ratés pairs. Les codes sont P0301 et P0303 (ratés), P0300 (qui n'est qu'une conséquence de plusieurs codes P030x) et P1399 (qui pour Honda n'est qu'un autre code raté). Je ne remarque aucune perte de puissance ou autre problème de moteur. Je n'ai pas encore été en mesure de déterminer les conditions spécifiques dans lesquelles les ratés se produisent (et j'ai essayé).

Voici donc ce que je sais :

  • La voiture a une toute nouvelle les bougies d'allumage, les fils d'allumage, le capteur MAF et le filtre à air sont propres.
  • Avant le rodage avec des traverses de chemin de fer, il n'y avait aucun problème de moteur. De plus, au cours des 15 années où j'ai possédé la voiture, le seul raté que j'ai jamais vu était une bougie d'allumage défaillante il y a environ 12 ans, ce n'est pas un événement habituel sur cette voiture.
  • Démarrer à la même heure exacte comme frapper les cravates, des ratés aléatoires sur des cylindres impairs quotidiennement.
  • Je ne remarque aucun nouveau bruit d'échappement, mais je n'ai aucune information sur les odeurs ou la fumée supplémentaires, j'ai un odorat extrêmement faible et il fait froid donc beaucoup de vapeur d'eau masquant des choses. Je garderai un œil sur.
  • Je n'ai pas vérifié le système d'échappement pour les fuites, mais je devrais probablement.
  • Pas de perte de puissance notable, pas de ralenti irrégulier.

Alors ma question est la suivante : pourraient-ils être connectés ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait être endommagé dans l'échappement et qui provoquerait un raté d'allumage ? Capteurs cat / o2 / connexions / silencieux endommagés ? Je n'ai pas remarqué de supports desserrés ou de tuyaux ou de connexions visiblement cassés autour du silencieux ou de tout autre composant. Quelque chose dans le moteur ? Ces deux choses pourraient-elles être liées ?

Et, est-il possible que quelque chose au-delà de ma compréhension se soit produit qui l'amène à détecter / signaler à tort les ratés ?

La prochaine étape que je vais faire prendre est de continuer à les considérer comme des événements indépendants et de changer les injecteurs de carburant. C'est la seule chose à laquelle je peux penser mais je me demande s'il y a un lien évident avec l'échappement.


Mise à jour, environ un mois ou deux après le post ci-dessus :

Peu de temps après ce post, j'ai nettoyé et réinstallé les connecteurs des injecteurs de carburant. J'ai aussi fait passer un produit de nettoyage d'injecteur dans le circuit de carburant. J'ai nettoyé le collecteur d'admission et l'accélérateur juste pour le plaisir. J'ai inspecté visuellement les capteurs d'O2 et le chat, mais toutes les soudures, les capteurs et le câblage semblaient physiquement bons. Le problème s'est arrêté pendant environ une semaine puis est revenu (il y a un mois ou deux). Cela continue dans le même schéma : des cylindres impairs uniquement, tous les jours ou deux, aucun autre symptôme notable ou bizarrerie du moteur.

2017/04/02
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4/2/2017 12:02:23 AM


Donc, je n'ai pas de réponse exacte au problème réel, mais je dirai qu'une fuite d'échappement serait un coupable improbable de raté d'allumage. De plus, si les dommages causés par l'impact avaient suffisamment de force pour le faire, ils seraient probablement assez visibles.

Cela dit, il est fort probable que quelque chose d'autre soit le coupable qui pourrait (la plupart du temps) n'avoir aucun rapport.

< h2>Ce que nous savons

Nous savons que le système d'échappement est bon.

Nous savons que le capteur d'O2 est ok.

Nous savons que faire le travail que vous avez fait a abouti à un correctif temporaire.

Ce que nous pouvons extrapoler

Il est douteux que l'échappement ou une fuite d'échappement soit en cause. Si c'était le cas, faire les choses que vous avez faites n'aurait eu aucun effet. Cela et je pense qu'il faudrait de sérieux dommages pour provoquer un raté d'allumage.

Il y a probablement un défaut provenant de vos injecteurs ou de votre capteur d'O2. La plupart de ce que vous avez fait ciblait ces parties. Tout nettoyer et remettre en place pourrait aider un composant partiellement défectueux à fonctionner correctement.

Il est possible qu'un des connecteurs soit partiellement endommagé. C'est tout à fait qu'un bocal pointu pourrait endommager un conducteur, une broche ou un clip dans un connecteur ou les fils de votre capteur d'O2. Si cela s'est produit, les vibrations de la conduite pourraient provoquer l'émission de codes intermittents, mais je ne sais pas si cela provoquerait des ratés d'allumage sans être un problème quelque peu cohérent.

Je garderai un œil sur ce fil et si quelque chose de plus certain se révèle, je mettrai à jour ma réponse.

2017/04/02