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Un support moteur est-il un « composant couvert » sous garantie du groupe motopropulseur ?


Question

Chrysler Town & Pays avec 69k miles. Le véhicule saute lors de la mise en marche et à partir de là, un support moteur défectueux a été diagnostiqué. J'ai acheté cette voiture d'occasion (CarMax) et j'ai présenté la réclamation à mon fournisseur de service de garantie (MaxCare), et ils ont refusé la réclamation en disant qu'elle était sous garantie du groupe motopropulseur 5 ans/100k.

J'ai pris le véhicule à un concessionnaire certifié qui n'est pas d'accord, indiquant que seuls les composants internes du moteur sont couverts. La Garantie Chrysler ne détaille pas le "montage moteur", mais détaille " amortisseur de vibrations". Je suppose que "amortisseur de vibrations" signifie spécifiquement l'équilibreur boulonné à l'avant du vilebrequin, mais il me semble qu'il y a une latitude là-bas - les supports de moteur "atténuent les vibrations" !

Alors, ai-je un effet de levier de garantie ici , ou les supports de moteur sont-ils vraiment exclus ?

2016/10/18
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10/18/2016 1:54:51 PM

Réponse acceptée

J'en doute fort. Je ne connais pas spécifiquement Chrysler, mais certains fabricants ne couvrent certainement pas les supports de moteur car il fait partie des membres soumis à un stress considérable. En cas d'utilisation intensive, il est plus susceptible d'être endommagé, et comme l'utilisation intensive ne peut pas vraiment être mesurée pour annuler ou valider la garantie, des pièces comme celle-ci sont parfois laissées de côté. Ils disent à peu près que si vous réduisez la voiture en morceaux ou si vous montez toujours sur des collines en acier avec 1/4 de tonne d'équipement et que les supports du moteur cèdent, alors c'est de votre faute :)

Cela dit, les supports sont généralement construits pour supporter beaucoup de peine, et il n'est pas habituel de leur trouver des défauts, et particulièrement dans les voitures modernes.

Mon conseil serait de faire de votre mieux pour le mettre sous garantie, si vous insistez assez fort, ils risquent de le laisser tomber, même si je dirais très peu probable. La norme des grandes entreprises est d'avoir une politique uniforme et plus l'entreprise est grande, moins elle est susceptible de s'en écarter. J'essaierais la garantie, insisterais, verrais comment ça se passe, si cela semble désespéré, que je ne perdrais pas mon temps là-dessus ! Si vous avez le temps de les chasser, alors bonne chance et dites-vous comment vous vous en sortez ! Je serais intéressé d'entendre :)

2016/10/18
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10/18/2016 8:30:10 PM