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Mazda 3 2010 - Vibration du moteur au ralenti


Question

Je peux sentir une bonne secousse du moteur lorsque je démarre la voiture le matin et surtout après que le moteur soit complètement refroidi. Le tremblement a un peu diminué après avoir remplacé les bougies d'allumage il y a trois mois, mais il n'a pas complètement disparu.

Le régime initial commence à 1100 tr/min et diminue progressivement jusqu'à 750 tr/min et la secousse est sévère à 1000 tr/min. (à la fois au-dessus et au-dessous de 1000K, le tremblement est minime). De plus, le tremblement se dissipe complètement lorsque je mets ma voiture en marche. Après l'avoir fait tourner pendant environ 5 minutes et après que la température du moteur ait atteint juste en dessous de la moitié de la jauge de température (1 marque en dessous du chaud et du froid), le tremblement disparaît même au ralenti.

Je pense qu'il s'agit d'un cas de ratés d'allumage typique, mais j'aimerais obtenir l'avis d'experts ici avant de l'apporter pour l'entretien.

NB : les supports de moteur et de transmission sont tous sains et en place. Aucun code d'erreur et moteur de contrôle s'affiche

Specs - Mazda 3 1.6 ltr DOHC 4-door sedan AT 
2016/10/18
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10/18/2016 1:38:57 PM


Je reviens là-dessus presque après un an, mais il m'a en fait fallu beaucoup de temps pour faire plusieurs éléments pour résoudre partiellement le puzzle. J'ai pris conseil auprès de plusieurs revendeurs et centres de service (locaux et de marque), voici les étapes que j'ai entreprises. Je documente cela pour que les autres puissent s'y référer

  1. Nettoyage du corps de papillon et du capteur MAF - C'était sale et il y avait beaucoup de dépôts de carbone, mais cela m'a plus aidé du côté des miles par litre plutôt que de réduire les vibrations
  2. Changement de bougie - Bien que je le fasse régulièrement, mais cette fois, je me suis assuré de le remplacer par les spécifications exactes mentionnées dans le livret
  3. Remplacement de la bobine d'allumage - Ce était une affaire coûteuse alors j'ai commencé avec les cylindres 1 et 4 (comme suggéré par le concessionnaire) et boom cela a réduit les vibrations de près de 85%, et j'ai eu une super botte en accélération et en puissance, alors j'ai décidé de changer les 4 (mais le les performances étaient presque les mêmes que celles que j'ai reçues avec les deux premiers changements)

  4. Une autre suggestion donnée par le revendeur local était de nettoyer les injecteurs ou de faire un Sea Foam que je n'ai pas encore essayé. Je pense que cela nettoiera les têtes de piston et les injecteurs. D'autres m'ont même suggéré de faire de la thérapie par l'eau qui, selon eux, nettoie mieux les têtes de piston que la mousse marine

2017/08/16