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Problème de démarrage intermittent de la Volkswagen Jetta
Question
J'ai une Volkswagen Jetta 2003, qui a récemment (à 110 000 milles) développé une condition intermittente de non-démarrage. Le moteur va tourner -- il semble que le démarreur fonctionne, mais ne peut pas démarrer le moteur (similaire à la situation lorsque les fils d'allumage sont défectueux). Les fils d'allumage, les bougies et le pack d'allumage ont tous été remplacés il y a plusieurs mois.
J'ai fait 3 tentatives pour le réparer, mais aucune solution durable n'a été trouvée. Selon mon mécanicien, un diagnostic a révélé un code pour un court-circuit intermittent et un capteur d'oxygène défectueux. Le capteur d'oxygène a été remplacé, mais le non-démarrage est réapparu au bout de quelques semaines. La pompe à essence a été changée. Encore une fois, le problème est réapparu au bout de quelques semaines. Ensuite, une connexion de batterie positive de qualité inférieure a été corrigée, mais le problème est réapparu au bout de quelques semaines. Mon mécanicien a dit que cela pourrait être des relais. Que suggéreriez-vous d'essayer ensuite, car cela devient très cher pour moi ?
Je me demandais si le problème pouvait provenir de l'ordinateur, par usure naturelle ou par conception.
Réponse populaire
Le problème avec les problèmes intermittents, c'est qu'ils sont intermittents :) Cela signifie que, à moins que le technicien ne puisse détecter le problème alors qu'il se produit réellement, tout ce qu'il vérifie sera bon. Donc, afin de vous aider à trouver le problème, je vais avoir besoin que vous obteniez du liquide de démarrage dans votre magasin local et que vous le conserviez dans la voiture. La prochaine fois que vous le faites, vaporisez un peu de liquide de démarrage dans l'admission pendant que quelqu'un fait démarrer la voiture. Si la voiture démarre, vous avez un problème de carburant, sinon nous avons supprimé le système de carburant. Ensuite, voyez si vous avez une étincelle lors du démarrage de la voiture. Postez votre réponse sous forme de commentaire et nous pourrons partir de là.
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Sur ma suggestion ultérieure de mécanicien, il a remplacé le relais de la pompe à carburant. Cela semble avoir résolu le problème car la voiture a démarré de manière fiable au cours des cinq derniers mois. Je suis assez convaincu que c'était le problème depuis le début. Les codes d'analyse du moteur ont grandement contribué à la confusion, car ils étaient quelque peu trompeurs en déclarant que le moteur avait environ 6 courts-circuits intermittents au sol. Cela a peut-être été déclenché par le relais défectueux. Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse & suggestions fournies dans la réponse ci-dessus. Je n'ai pas essayé de démarrer le fluide car le manuel du propriétaire le déconseillait. Il a fallu près de 11 mois pour résoudre ce problème, je suis donc soulagé de ne pas avoir abandonné ou vendu la voiture.