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Trop-plein d'huile avec résidus dans le collecteur d'échappement
Question
Un remplissage excessif de votre huile peut-il provoquer des résidus d'huile dans votre collecteur d'échappement sans que vous brisiez une bague ?
Réponse populaire
L'huile elle-même n'y arrivera pas. Cependant, vous pourriez brûler de l'huile. Fondamentalement, si vous remplissez trop d'huile, le vilebrequin peut entrer en contact avec l'huile, la faisant bouillonner et mousser. Si cela se produit, la soupape de ventilation du carter peut aspirer une partie de cette mousse et finir par la brûler. Cela provoquera de la fumée dans votre tuyau d'échappement et, oui, des résidus d'huile brûlée.
Cela dit, ce n'est pas le problème le plus grave de trop remplir votre réservoir d'huile : l'huile ne lubrifie pas correctement lorsqu'elle est aéré et peut provoquer une usure accélérée (parfois drastique) du moteur.
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S'il y a des résidus dans le collecteur, il s'agit probablement de résidus des gaz d'échappement de la chambre du piston. Des résidus d'échappement excessifs peuvent indiquer un problème avec trop de carburant entrant dans la chambre de combustion à chaque course (cela s'est produit lorsque les voitures ont une puce)
Cependant, si vous êtes certain qu'il s'agit de résidus d'huile, cela PEUT arriver, mais NE DEVRAIT certainement PAS. Cela peut indiquer un joint de culasse cassé ou endommagé, ou un joint de couvercle de culbuteur / couvercle de soupape. Y a-t-il des résidus autour de l'extérieur du collecteur ??
Encore une fois, une mauvaise fuite pourrait avoir des pistons poussant de l'huile dans le collecteur, mais ce n'est pas bon. Un test de compression doit indiquer si les joints de piston ne fonctionnent pas correctement. Vous remarquerez également d'autres problèmes, je suppose, et probablement passer à travers beaucoup d'huile si c'est le cas.
Il est également possible que les joints du collecteur d'échappement aient pu disparaître s'il y a certainement des résidus d'huile à l'intérieur du collecteur.< /p>
Vous ne savez pas à quoi ressemble votre voiture, mais a-t-elle un turbo ? Si c'est le cas, il y a généralement une conduite d'alimentation en huile de la tête au turbo qui vaudrait la peine de vérifier les fuites ou l'accumulation de résidus autour de celle-ci.
Un remplissage excessif d'huile est très peu susceptible de provoquer ce type de formation de résidus. vers le haut, à moins qu'il n'y ait une fuite du joint de piston. Si c'est le cas, un remplissage excessif aggraverait le problème.
Dites-nous comment vous vous en sortez.
L'huile peut être expulsée du reniflard du carter qui s'évacue généralement dans la boîte à air, serait ensuite aspirée par le moteur et se retrouverait dans l'échappement, c'est donc une possibilité.
C'est également possible pour obtenir de l'huile dans l'échappement au-delà des joints de tige de soupape ou des joints de turbo (le cas échéant). Ni l'un ni l'autre n'est particulièrement bon.
Le meilleur conseil est de vidanger l'excès d'huile et de remplir au niveau correct.
Bonne chance.