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Existe-t-il une option viable pour mettre à jour OBD-I vers OBD-II afin d'augmenter la possibilité de réglage du moteur ?
Question
On m'a dit que c'était une idée terrible et je voulais juste une plus grande confiance même si l'avertissement contre a été pris. Je veux pouvoir affiner une voiture de 1990 avec un port OBD-I en plus d'ajouter des fonctionnalités telles que le contrôle de lancement. Pour comprendre cela, je devrais, à tout le moins, pouvoir utiliser OBD-II. Y a-t-il un moyen de le faire ou suis-je un poisson hors de l'eau ?
Réponse acceptée
Je pense que c'est une entreprise très louable.
Je pense aussi que votre "poisson" ne va pas durer longtemps. Votre meilleur pari est de passer à un système d'injection et d'allumage de rechange (Haltech vient à l'esprit, mais il y en a beaucoup d'autres.)
OBD II est tout au sujet de la conformité aux émissions. Si vous voulez vraiment explorer les extrêmes, il s'agira de votre musique. Vous devez rassembler toutes vos entrées et vous retrouver avec une carte d'injection et de synchronisation qui représente vraiment vos objectifs. Cela ne se produira pas dans OBD I, et vous paralyserez votre créativité en essayant de la rechercher dans OBD II. Le niveau "OBD" n'est pas le problème. Pouvez-vous le flasher ? Pouvez-vous le changer ? CE sera le but.
Un calculateur de voiture OBD I n'aura pas la vitesse et les côtelettes pour faire ce que [je pense] vous demandez. Il n'y a peut-être rien de mal avec le bloc, les cames et les cylindres. Mais la capacité des ordinateurs triple tous les deux ans, et il est fort probable qu'un ECU "OBD I" ne puisse même pas être flashé ou reprogrammé efficacement.
Un système d'injection ECU de rechange moderne vous donnerait l'avantage de la dernière capacité de capteur et d'ordinateur. Bien que cher, cela n'est rien en comparaison d'essayer de faire ... "votre grand-mère apprend à programmer C++."
(Pas de manque de respect - votre grand-mère pourrait être un génie. Envoyez-moi son numéro...)< /p>
[toux ... Désolé] Pour répondre à votre question, votre meilleur pari est la dernière technologie de rechange qui peut être appliquée à n'importe quel ensemble de pistons alternatifs .
Gardez à l'esprit que le voyage sera très raide et semé de nombreux périls. Gardez également à l'esprit qu'avec votre dévouement, vous proprerez le réglage et la compréhension des moteurs AFR et IC.
Pour moi, cela en vaut la peine. Bonne chance.
Réponse populaire
Comme expliqué dans d'autres réponses, en bref, non, ce n'est pas facilement réalisable. Pour votre objectif, un ECU après-vente accordable serait nécessaire. Vous pourriez être intéressé par un ECU open-source, que vous pouvez construire vous-même, à condition que vous ayez des connaissances en électronique et en programmation. Il a été porté sur 40 véhicules différents jusqu'à présent, et vous pouvez ajouter le vôtre à la liste.
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En bref, la réponse est non. Votre meilleur pari sera d'obtenir un système d'injection de carburant informatique de rechange et de le mettre sur le véhicule. Si vous pouvez être plus précis sur ce que vous voulez régler exactement, je pourrai peut-être vous proposer une alternative plus simple.