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Comment savoir si le moteur n'est pas neuf ?
Question
Mon moteur MazdaSpeed 3 a explosé, alors j'en ai acheté un nouveau. Quand j'ai vu mon nouveau moteur, il était peint en gris. Mon mécanicien précédent m'a dit qu'il était tout neuf et il l'a acheté à une entreprise d'eBay. Lorsque mon nouveau mécanicien a vu le moteur, il a dit qu'il semblait que le moteur venait d'un atelier de démontage. Il a dit que les mécaniciens ont un terme pour ce type de moteurs et qu'ils l'appellent "Mexican Chrome". Ce que font les démonteurs, c'est qu'ils peignent leur moteur en gris pour couvrir la saleté et les autres dommages et le vendent tel quel. Mon nouveau mécanicien n'en était pas sûr, mais je suis certain que mon ancien mécanicien m'a juste arnaqué. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Le mécanicien précédent a dit qu'il avait acheté le moteur pour 4 500 $.
Comment puis-je savoir si le moteur que mon ancien mécanicien a acheté et installé est neuf ?
Réponse populaire
Les moteurs ont un « timbre de moteur ». Trouvez-le, notez les numéros dessus et appelez le siège social de Mazda de votre région (la relation d'échange ne peut pas toujours vous aider). Ils vous diront dans quelle voiture le moteur a été précédemment installé, le cas échéant.
De plus, les mécaniciens agréés n'achètent pas de pièces sur eBay, ils achètent des pièces auprès de distributeurs réputés, à la fois à des fins de garantie et pour la possibilité de échanger la pièce si elle s'avère être la mauvaise.
De plus, les moteurs neufs ne sont pas vendus sur eBay, ils sont vendus directement par le fabricant.
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On dirait que vous vous êtes fait arnaquer.
Honnêtement, on dirait que l'ancien mécanicien ne prépare rien de bon. Vous pouvez rechercher le NIV qui est estampé sur une plaque métallique sur le moteur pour vous assurer qu'il n'est pas volé ou qu'il n'est pas dû, ce qui peut être vérifié auprès de Mazda. Une autre chose que vous pouvez faire est de retirer quelque chose d'extérieur comme le bloc de bobines pour voir s'il y a des débris ou de la saleté à l'intérieur. Si c'est le cas, le moteur a probablement été utilisé.
Quelques façons objectives de le faire :
effectuer un test de compression
Cela n'aidera pas beaucoup si le moteur n'était que légèrement utilisé mais vous le feriez soyez à l'affût des écarts énormes entre les cylindres et les valeurs de compression qui ne sont pas conformes aux spécifications
inspectez les bougies d'allumage pour l'usure/l'encrassement
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Vous pouvez faire une vérification rapide et grossière en regardant le travail de peinture - si la peinture est fraîche et que le moteur est vraiment neuf, la peinture sera la couleur d'usine et il y aura une démarcation nette entre ce qui est peint et ce qui ne l'est pas. Quelques éléments à rechercher :
- Il ne doit pas y avoir de surpulvérisation sur le faisceau de câbles ou les ceintures.
- Les surfaces de contact seront souvent masquées et auront des lignes nettes entre peint et non peint . Un endroit à regarder est le joint entre le moteur et la transmission.
- Le tampon du moteur est également souvent en métal nu.
- Accessoires (alternateur, pompe de direction assistée) et le filtre à huile devrait également être exempt de peinture ou de surpulvérisation.
Jetez un œil à d'autres moteurs Mazda et vous devriez avoir une bonne idée de ce à quoi ressemble le travail de peinture d'usine - et vous verrez à quoi la couleur de la peinture d'usine est. Si le moteur a l'air bien, ce n'est pas la preuve qu'il est neuf, mais si le travail de peinture ne ressemble pas à un travail d'usine, il ne s'agit pas d'un moteur neuf d'usine.
Cela vaut la peine d'être clair sur ce que tout le monde signifie par "nouveau" ici. À mesure qu'un modèle vieillit, il y aura des moteurs dans la chaîne d'approvisionnement dont les sources officielles voudront se débarrasser - vous pouvez donc trouver un moteur NOS (nouveau vieux stock) sur E-bay ou par l'intermédiaire d'un revendeur tiers. De plus, j'ai pu voir certaines personnes se référer à un moteur reconstruit ou remis à neuf comme "nouveau". Selon la qualité du travail et l'intégrité de l'atelier qui l'a fait, le moteur pourrait bien être « comme neuf ». L'atelier de moteurs pour lequel je travaillais était aussi fier des travaux de peinture que de la construction des moteurs, mais tout le monde ne sera pas comme ça, et différents ateliers peuvent avoir des opinions différentes sur le moment de peindre dans le processus de reconstruction. Nous avons peint après que le moteur ait passé le banc d'essai et fait beaucoup de masquage.
Rappelez-vous que votre ancien mécanicien a peut-être acheté le moteur avec l'impression qu'il était neuf, et bien qu'il aurait probablement dû deviner la différence, il l'a peut-être poussé de toute façon pour s'épargner des tracas et du temps.
< p>Bien que cela soit assez évident, y a-t-il des signes d'utilisation antérieure ? La principale façon de vérifier est de dévisser tous les capuchons et de vérifier l'intérieur et l'envers du capuchon, car ce sont les pièces que l'on peut voir - l'intérieur a-t-il l'air rayé, usé ou bien utilisé ? Si le radiateur fait partie du nouveau moteur, y a-t-il de la rouille à l'intérieur du capuchon ? Si vous avez confiance en les moteurs, vous pouvez également dévisser un boulon ou une vis et vérifier à quoi ressemble le métal en dessous. S'il s'agit d'un nouveau moteur, il doit montrer un nouveau métal / une nouvelle peinture en dessous selon l'état de la surface qui l'entoure. (Bien qu'un atelier de démontage qui est bon dans ce domaine repeindra chaque pièce individuellement, de sorte que les surfaces sous les boulons, etc. ne seront pas différentes)Ce n'est pas parce que ça a l'air bien que c'est nouveau - ces choses peut être recouvert. Ils peuvent juste vous donner une indication.
Si rien de tel ne montre une usure ou une utilisation antérieure, alors comme avant - vérifier le tampon ou le numéro du moteur avec le fabricant devrait vous donner une réponse, ou un contrôle intérieur du moteur devrait apparaître très bientôt, qu'il soit neuf ou non.
Le test de compression est la chose la plus importante. S'il fait une bonne compression, qui se soucie vraiment qu'il soit neuf ou reconstruit ? Une bonne compression est une bonne compression ! Mais comme d'autres l'ont dit, vérifiez le timbre, c'est le principal indicateur de l'âge du bloc. Même quand même, le moteur aurait pu être reconstruit au lieu d'être flambant neuf... alors attention emptor. Mon truc, c'est toujours la compression plutôt que d'essayer de lire des plugs ou tout autre système sujet à erreur. Le test de compression ou mieux, un test dynamométrique, est objectif et empirique.