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Qu'est-ce qui accélère un véhicule avec une CVT ?
Question
Retour en arrière Cela me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai eu une fois une location à long terme (5 mois) avec une transmission CVT, et après quelques jours, j'ai trouvé la meilleure façon de la conduire, et, une fois que je me suis habitué au son du moteur qui ne correspond pas à la vitesse du véhicule dans un certain rapport, j'ai commencé à apprécier beaucoup plus la CVT. Je pourrais accélérer de manière agressive tout en obtenant une excellente consommation de carburant.
Prémisse Avec une boîte manuelle ou une automatique conventionnelle, il existe une liaison entre le vilebrequin du moteur et les engrenages. L'accélération implique que le moteur augmente ses révolutions (RPM), et grâce à la tringlerie, les engrenages et les roues augmenteront leurs révolutions. Lorsque les révolutions du moteur sont en dehors de la plage souhaitable (trop élevée ou trop faible), le changement de vitesse fournira une tringlerie plus appropriée, mais encore une fois, l'accélération implique d'amener le moteur à augmenter ses révolutions. Le moteur fournit la puissance nécessaire à l'accélération, les engrenages ne font que convertir la vitesse du moteur en vitesse de roue.
Avec une CVT, une demande d'accélérateur élevée fera tourner le moteur à sa plage de puissance optimale, puis les vitesses du véhicule en faisant en sorte que la CVT modifie en permanence le rapport entre le vilebrequin et l'arbre de transmission. Puisque le moteur reste aux mêmes tours pendant l'accélération, c'est la CVT qui fournit l'accélération réelle, pas l'augmentation des tours comme avec une transmission conventionnelle.
La Question Pendant forte accélération avec une CVT :
- la CVT lutte-t-elle simplement contre une augmentation du nombre de tours du moteur en augmentant le rapport de démultiplication effectif, faisant d'une CVT une automatique avec un nombre infini de vitesses et une meilleure liaison ?< /li>
- Est-ce que la CVT changeant le rapport effectif plus rapidement ferait accélérer le véhicule plus rapidement, ou ralentirait-elle simplement le moteur avec trop de charge ?
Réponse acceptée
La plupart des vidéos qui expliquent la CVT expliquent très bien ce qu'elles font, mais sont toujours plus que floues sur COMMENT une CVT modifie les rapports. J'ai trouvé cette vidéo qui laisse tomber quelques mots-clés pertinents sur COMMENT la CVT déplace les embrayages et les poulies, tels que " masselottes", "hélice" et "tension du ressort".
Fondamentalement, les arbres d'entrée et de sortie utilisent ces masselottes, ressorts et hélices pour répondre à leur vitesse de rotation et à la tension de la courroie entre eux. Ce n'est pas un moteur qui déplace les poulies ou les embrayages, ce sont juste les lois de la physique affectant les masselottes, les hélices et les ressorts.
Pour enfin répondre à la question, le moteur est toujours ce qui fournit la puissance d'accélération . L'accélération n'est pas quelque chose qui « se fait », la puissance et le couple le sont. L'accélération est le résultat lorsque vous appliquez de la puissance et du couple à un dispositif mécanique comme une transmission.
Ainsi, le moteur fournit de la puissance et du couple, la CVT s'effondre sur le point de changer le rapport de démultiplication effectif. Le moteur est maintenu à la puissance ou au couple optimal par l'ECU en réponse à l'accélérateur, les lois de la physique permettent simplement à la CVT de suivre le moteur.
Réponse populaire
Ce n'est pas strictement l'augmentation du régime moteur qui provoque l'accélération d'un véhicule.
La 2ème loi du mouvement de Newton stipule :
Dans un référentiel inertiel, la somme des forces F sur un objet est égale à la masse m de cet objet multipliée par le accélération a de l'objet :
F = ma
.
En d'autres termes, le moteur, via la transmission met une force (sous forme de couple) sur le véhicule, ce qui le fait accélérer.
Dans un véhicule à transmission manuelle, il existe un lien proportionnel entre le régime moteur et la vitesse. Ainsi, lorsque vous accélérez, le régime du moteur augmentera en conséquence.
Cependant, en CVT, en raison de sa nature variable en continu, il n'y a pas une telle proportionnalité directe. Cela permet au moteur de fonctionner beaucoup plus du temps à son régime maximum d'efficacité, offrant ainsi de meilleures performances et une économie de carburant sur une plage de vitesses.
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L'accélération est principalement due au changement de rapport de la CVT (transmission à variation continue). Considérez-le comme l'inverse de la configuration habituelle où vous avez une transmission avec un certain nombre de rapports fixes et une vitesse d'entrée variable en continu (RPM).
Avec la CVT, le régime moteur peut être maintenu (relativement) constante à une valeur optimale - meilleure économie, meilleur couple, etc. - tandis que la transmission ajuste son rapport en réponse aux entrées de l'accélérateur. Pour répondre à l'évolution des besoins de puissance, le contrôleur du moteur augmentera le carburant à mesure que la charge augmente (par exemple lors de l'accélération ou de la montée d'une colline à vitesse constante) et vice versa.
Comme cela a déjà été dit, le changement (continu) des "engrenages" (infinis) dans la CVT est ce qui la fait accélérer.
Voici une vidéo qui explique visuellement la CVT.
L'unité de contrôle demandera un certain couple au moteur (pour la vitesse ou l'économie) tandis que l'accélération est obtenue avec la variation des rapports dans la CVT réelle. Les deux poulies changeront de distance, changeant ainsi leur « diamètre » effectif.