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Un tuyau en H améliore-t-il le débit d'échappement ?
Question
Je prévois une construction d'échappement sur un Nissan Titan. Avec la configuration à double échappement Flowmaster que j'avais, il y avait un tuyau en H à environ 1 pied devant le silencieux. On m'a dit que le tuyau en H aidait au son d'un système d'échappement, mais je voudrais savoir s'il existe des règles lors de l'installation d'un tuyau en H, telles que :
le tuyau en H doit-il toujours passer avant le silencieux ?
y a-t-il une raison d'installer plus d'un tuyau en H ?
- < p> placez-vous déjà un tuyau en H après le silencieux ?
y a-t-il une directive de mesure pour l'endroit où le tuyau en H doit aller après le collecteur et avant le silencieux ?< /p>
Réponse acceptée
Les en-têtes et les tuyaux croisés (X-pipes et H-pipes) tentent de faire la même chose mais utilisent des méthodes différentes. Ils tentent tous deux de réduire la contre-pression pour aider le moteur à respirer lors de la course d'échappement.
Les collecteurs réduisent la contre-pression en fournissant un tuyau plus long pour chaque cylindre afin que les gaz d'échappement de l'autre cylindre sur leur la course d'échappement précédente n'étouffe pas le cylindre actuellement sur sa course d'échappement.
Les tuyaux croisés réduisent la contre-pression en permettant à une rangée d'échappement d'utiliser le tuyau d'échappement de l'autre rangée. Le meilleur effet est là où la pression est la plus élevée, et c'est plus près du moteur, certainement avant le silencieux, car la pression d'échappement diminue légèrement le long du tuyau d'échappement.
Pour répondre à votre question, eh bien en théorie, le meilleur endroit serait avant le résonateur, le convertisseur catalytique et le silencieux, mais après le collecteur. Pratiquement, vous devez voir où vous avez l'espace.
De plus, il ne serait pas nécessaire d'avoir plus d'un tuyau de croisement, car le fonctionnement du tuyau de croisement égalisera plus ou moins les pressions entre les 2 tuyaux. Si le tube de croisement est d'un diamètre suffisant pour laisser suffisamment d'échappement se purger dans l'autre tuyau d'échappement, rien ne sera gagné par un deuxième tuyau de croisement.
Enfin, vous avez demandé si le tuyau de croisement devait jamais être placé après le échappement. Peut-être que vous vouliez dire « silencieux », car tout, du collecteur à l'embout du tuyau d'échappement, est le système d'échappement. « Après l'échappement » est l'air extérieur. :)