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Réparation d'entretien automobile de base - Compilation d'un ensemble d'outils
Question
Je cherche à devenir plus sérieux dans mes propres réparations et entretiens automobiles, et je m'efforce de rassembler les outils appropriés. Cependant, il est vrai que je peux être un peu fou d'organisation et détester le fouillis; Je ne veux pas plus d'outils que je n'en utiliserai réellement (même si ce n'est que rarement). Plus précisément, j'ai les questions suivantes :
- Quel est l'avantage d'avoir des poignées de clé à douille 1/4", 3/8" et 1/2" par rapport à une seule poignée et adaptateur ? Je pense que les douilles des trois tailles peuvent être utilisées dans un véhicule, mais y a-t-il besoin de trois poignées ou une seule poignée avec un adaptateur fonctionnera-t-elle bien ?
- Sur une note connexe, y a-t-il vraiment un besoin pour un jeu de clés fixes ou non ? Je sais que j'ai tendance à me tourner vers les clés à douille, probablement en raison de leur polyvalence.
- De quelles exigences a-t-on besoin dans un multimètre pour le diagnostic ? Je cherche un très bon marché (Je n'ai certainement pas l'intention d'approfondir le système électrique d'une automobile ); cela suffira-t-il généralement même s'il n'est pas précis à 100 % ?
- Quelle taille d'entraînement est recommandée pour une clé dynamométrique et une barre de coupe ?
Évidemment, je me rends compte que je pourrais probablement obtenir des réponses en fonction du véhicule spécifique que je conduis actuellement (91' Astro) ; cependant, je préférerais de loin que ces outils aient des usage. Si cela peut aider, je travaillerai presque certainement exclusivement ou principalement sur des véhicules nord-américains plus anciens.
Merci beaucoup.
Réponse populaire
Tout d'abord, il y a un livre que j'ai trouvé sur amazon qui traite directement de ce sujet, Comment pour concevoir, construire et amp; Équipez votre atelier automobile sur un budget (conception SA).
Une chose que j'aimerais aborder plus directement est le problème du multimètre. Je recommanderais fortement de vous procurer un multimètre de milieu de gamme décent doté d'une pince capable de mesurer à la fois le courant alternatif et le courant continu, car cela facilitera grandement le diagnostic des problèmes d'alternateur et de démarreur. Il y a tellement d'électronique dans les voitures modernes qu'un multimètre de qualité décente et un ensemble de pinces auxiliaires et de sondes sont indispensables.
Je peux en recommander un en particulier, le UNI-T UT210E. Il ne coûte que 35 $ environ et prend en charge à peu près toutes les fonctions dont vous pourriez avoir besoin lorsque vous travaillez sur une voiture.
Je peux également recommander un ensemble de pinces et sondes. Plusieurs fois, vous devrez peut-être sauvegarder les capteurs des sondes et voir quelle tension ils donnent.
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Cela dépend en grande partie de la taille et de l'accès - vous aurez besoin de clés/clés fixes, car parfois vous ne pourrez tout simplement pas mettre de douille sur le boulon que vous essayez de desserrer. De même, un cliquet de 1/4" est beaucoup plus petit qu'un cliquet de 1/2", et peut donc entrer dans des trous plus petits - mais ne peut supporter qu'une petite quantité de couple, tandis que celui de 1/2" peut en prendre beaucoup.< /p>
J'ai une clé dynamométrique de 3/8" et des barres de rupture de 12" sur 3/8" et de 36" sur 1/2" - encore une fois, la plus grosse annulera presque tout, mais souvent ne le fera pas. t convient, donc le plus petit s'habitue plus...
Un multimètre de milieu de gamme décent devrait couvrir à peu près tout ce dont vous avez besoin pour le travail automobile, les moins chers sont parfaits pour laisser dans la voiture en cas d'urgence, mais n'ont pas tendance à être très robustes dans un environnement de garage...
D'après mon expérience, si vous prévoyez de faire des travaux relativement légers, un compromis de la prise de courant 3/8" devrait convenir. Vous utiliserez rarement les douilles plus petites, disons moins de 10 mm dans le travail automatique, sauf si vous prenez un sous-système (comme une radio) à part et obtiendrait rarement quelque chose de plus grand que 17 mm, à moins que vous ne fassiez un travail important sur le moteur / la transmission. De plus, pour ma voiture, 99% du temps, j'utilise 10 mm, 12 mm, 14 mm, donc la plupart les autres douilles sont inutilisées. Votre expérience sera probablement la même - certaines tailles seront fréquentes. Quant aux clés, si je suis en mauvaise position pour le couple, il vaut mieux taper sur le bout d'une clé qu'un cliquet à cause aux dommages que vous pourriez causer aux dents du cliquet et du cliquet.
À moins que vous n'ayez besoin de faire court, vous pouvez pratiquement utiliser un lecteur de taille unique avec des adaptateurs. Devoir utiliser des adaptateurs signifie essentiellement que vous avez toujours une extension. J'utilise principalement 3/8" avec des adaptateurs et il gère à peu près tout. 1/4" est pratique pour les petits composants et je dirais que vous devriez avoir à la fois des cliquets 3/8" et 1/4". Besoin de 1/2" si vous faites face à un couple énorme.
Les petites clés fixes sont utiles/nécessaires pour les choses sur lesquelles vous ne pouvez pas utiliser le cliquet 3/8". Mince et court. Pratique pour les vis de purge et les espaces très restreints.
J'utilise un multimètre bon marché à 5 $. Est-ce que la résistance et les volts. Avoir une capacité de mesure de courant serait bien mais pas nécessaire.
Une clé dynamométrique à entraînement de 3/8" peut gérer à peu près tout. Besoin de 1/2" si vous avez affaire à des couples énormes. La plupart des trucs à entraînement 1/4", je serre généralement à la main même si j'ai une clé dynamométrique 1/4".
Selon la voiture, vous devriez avoir une extension oscillante, un joint en U, des extensions, etc. Vous devriez également avoir un gros tuyau pour tirer parti de vos besoins de rupture.
Vous pouvez à peu près sans aucun matériel de 1/2 "à moins que vous ne travailliez sur des composants à couple très élevé. Parfois, vous voulez même 3/4" pour ceux-ci.
Tout le reste est uniquement basé sur l'espace d'accès et la commodité.
C'est à peu près comme ça que j'ai commencé quand j'étais super super pauvre.