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Qu'est-ce qui pourrait faire reculer un moteur MPFI lorsque l'accélérateur est ouvert ?
Question
Je suis sur le sous-continent des moteurs. Le véhicule en question est un Maruti 800 MPFI ; la force motrice est fournie par un moteur Suzuki F8. Le véhicule a été acheté neuf et a été régulièrement entretenu. La lecture actuelle sur le compteur kilométrique est juste après 61K. Il n'y a pas de compteur de tours/minute ni d'ampèremètre.
Contexte : Une batterie à plat a été remplacée il y a quelques semaines - peut-être pas pertinente au problème. Le moteur ne sonne plus aussi doucement qu'avant.
Le problème :
Lorsque le moteur démarre à froid, il rechigne immédiatement après le démarrage - presque des stalles. Ceci est résolu automatiquement - peut-être par un débit de carburant accru - comme le son du moteur de course peut le déduire.
En vitesse élevée (soit 3, soit 4) lorsque j'ai parfois besoin d'appuyer sur l'accélérateur, le moteur rechigne presque à caler - puis récupère progressivement.
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En tant que profane, mes suppositions penchent vers une accumulation de carbone dans les bougies d'allumage, ou un obstacle similaire dans les injecteurs de carburant. Je peux me tromper.
Qu'est-ce qui peut faire hésiter un moteur MPFI lorsque l'accélérateur est ouvert ?