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Pourquoi mon moteur fonctionne-t-il mal et obtient-il une mauvaise consommation d'essence après avoir utilisé un nettoyant pour injecteur de carburant ?
Question
Sur les conseils de quelqu'un d'un magasin de pièces automobiles local, j'ai versé une bouteille de nettoyant pour injecteurs de carburant dans mon réservoir d'essence. Cela s'est produit à peu près au même moment où j'ai fait faire un travail de freinage et fait permuter mes pneus.
En une semaine, j'ai remarqué que mon moteur fonctionnait mal. Il rétrograde pour gravir de petites collines à la vitesse de l'autoroute. De plus, la voiture a une très mauvaise consommation d'essence. Auparavant, la voiture pouvait parcourir 400 milles avec un seul réservoir d'essence et maintenant j'ai de la chance si je peux en obtenir 300, donc il y a une grande réduction de la consommation d'essence.
J'ai pris la voiture en à une boutique. Je leur ai payé près de 100 $ pour me dire que le seul problème qu'ils peuvent voir, c'est que les pneus sont un peu hors-rond. Je doute que les pneus ne soient pas parfaits puissent être à l'origine du problème, mais il y a un peu de bruit et de vibration des pneus.
D'autre part, un technicien dans un magasin que j'ai déjà visité avant cela problème m'a dit qu'il recommande un service d'induction de carburant pour restaurer la consommation d'essence et la puissance de la voiture.
Que puis-je faire pour que ma voiture fonctionne à nouveau mieux ? Il semble que quelque chose se soit produit juste au moment où j'ai utilisé le produit de nettoyage d'injecteur de carburant, mais peut-être que mes freins ou mes pneus y sont pour quelque chose.
J'ai remarqué une baisse progressive de l'économie de carburant au fil des les deux années précédentes, mais cela a juste pris un piqué total la semaine dernière.
Mise à jour : La voiture est une Acura 3.2TL 2003. Je vais devoir me renseigner sur la marque du nettoyant pour injecteurs de carburant.
De plus, Bob Cross a demandé si le kilométrage de la voiture diminuait avant que j'aie ce problème. Oui, il diminuait très légèrement au cours de quelques années, mais c'est juste au moment où j'ai mis le nettoyeur d'injecteur de carburant que l'économie de carburant a considérablement diminué. La voiture a une économie de carburant sur autoroute rapportée par l'EPA de 27 MPG. J'ai conduit environ 230 milles le week-end dernier à une vitesse d'environ 75 MPH et j'ai dû mettre 11 gallons pour faire le plein. J'ai calculé que la consommation de carburant était inférieure à 21 MPG.
Tout ce que je sais dire, c'est qu'il semble que la voiture "travaille plus dur" pour maintenir la vitesse sur autoroute.
Nouvelle information : j'ai reçu un appel de l'atelier de service où la voiture est examinée. Le technicien m'a dit qu'il a conduit la voiture dans la rue à côté du magasin (pas à la vitesse de l'autoroute où j'ai eu de sérieux problèmes) et que cela a semblé bien fonctionner pour lui. Il dit qu'il a connecté la voiture à diverses machines de diagnostic et qu'il n'y avait aucune indication de défaut dans la voiture. Cependant, il dit qu'en vérifiant les bougies, il a découvert que les bougies avaient une forte accumulation de carbone, il recommande donc de remplacer les bougies et d'effectuer un service d'induction de carburant. De plus, il dit que les bougies de la voiture (qui ont été installées il y a plusieurs mois) sont des bougies en iridium et que les bougies d'origine seraient en double platine.
Réponse acceptée
Il semble que le mélange de carburant n'était pas correct. Un service d'induction de carburant a très bien résolu le problème.
Réponse populaire
Il est possible que vous ayez un frein ou des freins qui traînent. Après 15 ou 20 minutes de route, arrêtez la voiture et vérifiez si un étrier colle. Sentez chaque roue dans la zone des écrous de roue pour voir si l'une d'elles est beaucoup plus chaude que les autres. Ils devraient tous être chauds mais à peu près à la même température lorsque l'on compare les deux dos et les deux fronts.