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L'aiguille de la jauge de température est allumée, mais le moteur ne surchauffe pas
Question
la voiture est une Honda Civic EK à hayon de 1996. Moteur B16A2 DACT VTEC. A actuellement 204 000 kilomètres (127 000 miles)
Lorsque la voiture est à l'arrêt et au ralenti, l'aiguille de la jauge de température monte régulièrement, et lorsque la voiture est en marche, la jauge revient à la normale tout aussi rapidement. Lorsque la jauge de température est allumée et que je fais tourner le moteur, l'aiguille de la jauge de température descend un peu. Le ventilateur s'allume en lecture chaude, puis s'éteint lorsque l'aiguille descend un peu, le moteur ne fume toujours pas et il ne fait pas vraiment chaud. C'est juste une température normale pour autant que je sache.
Le capot est chaud, le couvercle de valve/couvre culbuteur est chaud mais ne me brûle pas la main quand je le touche.
Réservoir de trop-plein littéralement trop rempli, j'ai vu des taches de liquide de refroidissement autour du réservoir de trop-plein, sur le carénage du ventilateur, et sur le carter de transmission, puis le lendemain matin le réservoir de trop-plein est vide probablement à cause du vide causé, d'où le le liquide de refroidissement à l'intérieur du réservoir a été aspiré.
Le thermostat a été remplacé par un remplacement d'origine, mais je ne fais pas confiance à ce nouveau thermostat, c'est pourquoi j'ai acheté un thermostat OEM Honda. Toujours en attente d'installation.
La pompe à eau et la courroie de distribution, le tendeur doivent également être remplacés.
Le radiateur a également été remplacé par un radiateur en aluminium, qui est beaucoup plus épais par rapport à l'OEM, cependant le liquide de refroidissement n'a pas été remplacé car il a toujours l'air bien et j'ai également purgé le liquide de refroidissement pendant une heure. Cependant, le liquide de refroidissement bouillonnait encore après une heure de saignement. Lorsque je fais tourner le moteur lors de la purge, des bulles étaient présentes et en même temps le liquide de refroidissement bouillait.
Les durites sont vieilles, mais aucun signe de fuite. Le liquide de refroidissement n'est pas contaminé par de l'huile et l'huile sur la jauge et le bouchon d'huile a l'air normale, pas de substance laiteuse. La voiture ne souffle pas de fumée blanche. Les tuyaux sont tous deux chauds lorsque le ventilateur se met en marche
Lorsque la voiture est en marche et lorsque la climatisation est éteinte, vitres fermées, je peux sentir un peu de chaleur sortir des bouches de climatisation ( la vitesse était d'environ 60-80 km/h ou environ 45 à 55 mph)
Un mécanicien de confiance a dit que le moteur semble sain mais il n'a effectué aucune inspection, juste une vérification rapide car ma voiture n'était pas réservée pour l'entretien/les réparations .
Je ferai autant que possible tout l'entretien en une seule fois. Le joint de tête est également suspect ici, mais aucun test de compression n'a encore été effectué. Aucune fuite sauf près du distributeur et du solénoïde VTEC.
Quelqu'un sait quels sont les problèmes du système de refroidissement ?
Réponse populaire
Il y a deux possibilités auxquelles je peux penser par cœur car j'ai récemment un problème similaire . Une possibilité est un colmatage partiel ou total du radiateur. Une autre possibilité est que la pompe à eau ne fonctionne plus.
Ces deux cas entraîneront un débordement excessif du liquide de refroidissement en raison d'un manque de circulation, provoquant le développement de points chauds là où le liquide de refroidissement bout et se dilate pour pousser le liquide de refroidissement hors de le système. Cela crée également des poches d'air qui peuvent faire sauter ou tomber rapidement la jauge de température.
La première chose à faire est de rincer votre système de refroidissement. Prestone vend un joli kit de chasse d'eau pour seulement quelques dollars. Vous pouvez obtenir un entonnoir sans déversement pour faciliter le remplissage par la suite.
Si cela ne vous aide pas, vous voudrez peut-être faire vérifier la pompe à eau. Les aubes de la turbine auraient pu se désintégrer après tant d'années.
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Si votre moteur refroidit pendant la conduite mais surchauffe à l'arrêt, vous avez soit trop peu ou pas de liquide de refroidissement dans le radiateur, soit vos ventilateurs ne fonctionnent pas, soit ils sont mis en marche à l'envers.