Trouver une réponse de mécanique


2002 VW Passat Wagon 2.8 V6 Vibrations (transmission?) Certaines vitesses/situations


Question

Le client a 2002 VW Passat Wagon 2.8 V6, 97 000 milles, excellente forme. Rides vraiment sympas, bien entretenus. Pourtant, la voiture de Brooklyn a été très utilisée ces derniers temps.

Réclamation des clients concernant les vibrations, en particulier lors des creux de la route. Essai conduit et réclamation client vérifiée, un bourdonnement/frémissement (haute fréquence) dans le volant, perceptible à toutes les vitesses mais subtil. (Ne secoue pas le volant d'un côté à l'autre, créant une direction, juste des vibrations évidentes.) Augmente considérablement pendant les fortes accélérations et les creux ou les bosses qui compressent la suspension. Fait vibrer le toit ouvrant à environ 60 mph; au-dessus ou au-dessous de cette vitesse, l'effet diminue. La fréquence de la vibration est également liée à la vitesse et non au régime. Cette condition a été remarquée par le client pendant environ 7 semaines.

Le pneu avant droit découvert avait une grosse bulle sur le flanc induite par des nids-de-poule, l'un des quatre 205/55R-16 BFGoodrich Advantage T/A Sport (T-Speed Rated) qui avaient une date de construction de la semaine 23 2011, mais qui prétendaient avoir été installés beaucoup plus tard et ne présentaient qu'environ 30 % d'usure. J'ai insisté sur le fait qu'il devait être remplacé et qu'il était probablement la source de la vibration.

J'ai commandé un pneu parfaitement assorti, monté et équilibré dynamiquement les quatre pneus à moins de 7 grammes. Également observé tous les ensembles pneu/jante pour un faux-rond de toute nature, sans rien de notable observé. Les roues ont été remises à la voiture avec une rotation d'avant en arrière, de sorte que le tout nouveau pneu est maintenant l'arrière droit et l'ancien avant gauche est maintenant l'arrière gauche. Cela visait à minimiser toute variation de diamètre ultime sur l'essieu moteur.

Un autre essai routier (avec le client), et nous avons tous les deux senti que la vibration était maintenant pire, plus discernable au-dessus de 30 mph, mais culminant à environ 60 mph. Toujours aussi apparent lors des fortes accélérations et des "creux" mentionnés ci-dessus.

Ce que j'ai fait :

  1. Contrôlé minutieusement pour l'usure en coupe sur tous les pneus. C'était mon diagnostic initial lorsque le client a révélé que les amortisseurs arrière avaient été remplacés récemment parce qu'ils avaient été abattus, mais il ne se souvenait pas si les pneus avaient été remplacés avant ou après les amortisseurs. (Disons simplement que le client est un « artiste », avec un jardin d'herbes aromatiques...) Rien de ce que je pouvais voir sur les pneus, encore moins l'usure en coupe, ne justifierait cette vibration. Je travaille avec des pneus depuis des décennies et je peux lire toutes sortes d'usures à plumes et en coupe. Rien que je puisse détecter sur ces pneus, même en avoir un tout neuf comme référence.

  2. Roulements de roue supprimés à ma satisfaction. Il n'y a pas de variation de vibration lors du tangage de la voiture d'un côté à l'autre. La vibration n'est pas un "bruit" ou un grognement, c'est une légère vibration tremblante, qui devient si prononcée à 100 km/h que le toit ouvrant vibre de manière audible dans le support.

  3. La suspension/les bagues ont été vérifié partout, avec quelques fissures mineures trouvées sur les bagues de liaison du bras triangulaire supérieur côté carrosserie. Je ne vois pas comment cela pourrait créer ce phénomène.

  4. Les demi-arbres CV ont été examinés visuellement et semblent être en très bon état. Aucun jeu excessif n'a été trouvé et toutes les bottes étaient intactes.

Autres notes :

  • Frein la friction et les rotors ont été remplacés aux quatre coins par des composants de qualité. Des vibrations ont existé avant et après ces travaux.

  • J'ai conduit cette voiture à Brooklyn à la demande du client il y a quelques mois, pour évaluer une transmission qui claque à l'accélération. J'ai suggéré que cela pourrait être un support moteur. Les 5 supports moteur/transmission ont été remplacés par un autre fournisseur. Le client affirme qu'un problème de vibration existait avant le remplacement du support. Je ne l'ai pas observé, mais je ne l'ai pas cherché non plus.

Instinct :

  • Je pense que c'est toujours un problème de pneu. J'aimerais avoir les pneus équilibrés dynamiquement sur un équilibreur de type "road-force". Peut-être qu'un nid-de-poule a cassé une courroie radiale, sans aucune trace sur le flanc ou sans charge de pneu.

  • Le client (un peu technique) pense que ce sont les demi-arbres CV. Bien qu'il s'agisse d'une théorie crédible, je ne connais aucun autre moyen d'évaluer cela que les remplacements de fusils de chasse.

A l'aide s'il vous plaît ? Veuillez noter que je n'ai pas la voiture pour les expériences en ce moment... mais j'aimerais entendre des théories apprises et une méthodologie de diagnostic.

Cette question aura une prime une fois éligible !< /em>

2016/10/18
1
6
10/18/2016 4:17:05 AM

Réponse acceptée

En fin de compte, le magasin n'a PAS remplacé TOUS les supports de transmission/moteur. Je suppose qu'il y en a un qui est particulièrement difficile, alors le "mécanicien" a choisi de ne pas changer celui-là.

Une revisite du même magasin, un langage fort, et ils ont fait ce qu'il fallait et ont remplacé le final montage d'origine, qui a été abattu.

C'est l'une des rares voitures que j'ai eu du mal à diagnostiquer. Idiot moi, quand le client m'a montré la facture pour "tous" les supports de moteur/tranny remplacés (il A PAYÉ pour le dernier, mais ils ont admis plus tard qu'ils ne l'avaient pas fait...) J'ai été jeté.

Dupe-moi une fois...

2018/08/27
1
8/27/2018 4:41:49 AM

Cela ressemble à un ou de mauvais arbres CV. La façon dont vous décrivez les moments où la vibration s'aggrave, c'est lorsque les arbres seront sous leur plus grand angle et leur plus grande charge. Les arbres sur les passats 2.8 sont dans des endroits assez étroits, il peut être difficile de les vérifier, mais vous pouvez essayer de les faire fonctionner sur le palan en marche et fouiller avec un stéthoscope et rechercher tout vacillement. Cela ne ressemble pas à un problème de pneu car le problème ne s'aggraverait pas sous différentes charges de suspension. Un déséquilibre statique entraînerait une vibration qui s'aggrave à mesure que la vitesse augmente et un déséquilibre dynamique entraînerait des vibrations à des vitesses différentes

2018/05/30

J'ai eu les mêmes problèmes avec ma voiture qui a changé les deux côtés d'Axel. enfin changé le montage du moyeu de chaque coté de l'avant plus de vibration. Le mauvais joint universel de Nissan frontier à 4 roues à côté de la transmission sur la transmission arrière l'a également réparé. Vous sonnez comme un joint cvc ou un roulement descendant dans l'un de vos moyeux ? Ils ne sonnent pas toujours ou ne se sentent pas mal jusqu'à ce que la pression me coûte beaucoup d'argent pour trouver celui-ci. J'espère que vous avez de la chance avec ça. Je commencerais là où vos Axel entrent dans les hubs. Ce sera plus que probablement votre problème.

2018/08/25