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Niveau plus élevé dans le réservoir de liquide de frein après le remplacement des plaquettes
Question
Est-il normal que le niveau de liquide de frein dans le réservoir augmente après le remplacement des plaquettes de frein, approximativement pour le volume de l'usure des anciennes plaquettes ?
Par exemple si vos anciennes plaquettes étaient en panne 1/ 4" d'épaisseur par rapport aux neufs, et la surface de chaque tampon est d'environ 3 pouces carrés, le volume de fluide dans le réservoir devrait être supérieur de 4 tampons x 3 pieds carrés de surface x 1/4" d'épaisseur récupérée = 3 cu dans.
Réponse acceptée
Bien qu'il y ait une corrélation entre la perte de matériau de friction et la quantité de fluide dans le réservoir, il n'y a pas de relation directe que vous pouvez quantifier. Chaque marque/modèle/marque de véhicule va être un peu différent en ce qui concerne la taille du piston de l'étrier et la taille de la plaquette de frein supportant la puissance de freinage.
La quantité de liquide va correspondre à la quantité de matériau de friction qui a disparu, multipliée par la surface du piston qui se trouve dans l'étrier. La taille du piston est ce qui va se rapporter à la quantité de liquide manquante de votre maître-cylindre, pas à la quantité de plaquette qui a été consommée. La surface du patin n'entre pas en jeu (la profondeur du patin utilisé le fait, car le piston parcourra cette même quantité de base).
Un autre facteur à prendre en compte est que la plupart des étriers utilisés sur les voitures particulières aujourd'hui ont un seul piston situé sur un côté de l'étrier. Que se passe-t-il lorsque vous avez plusieurs pistons d'un côté de l'étrier ou plusieurs pistons des deux côtés de l'étrier. Vous pourriez avoir des plaquettes avec exactement la même surface, mais utiliser beaucoup plus de liquide de frein à mesure que les pistons sortent plus loin de leurs alésages d'étrier.
Réponse populaire
Oui, à mesure que les plaquettes de frein s'usent et perdent de l'épaisseur, le piston de l'étrier de frein doit se comprimer davantage pour compenser la zone perdue. Le piston a besoin du liquide de frein pour se comprimer, donc plus il est comprimé, plus le liquide dans le réservoir est bas car il est allé dans les conduites de frein. C'est pourquoi un faible niveau de liquide de frein peut être un signe d'usure des plaquettes
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Le liquide de frein remontera dans le réservoir du maître-cylindre lorsque les pistons des étriers seront repoussés dans les alésages des pistons pour préparer les étriers aux nouvelles plaquettes de frein plus épaisses. Ceci, cependant, n'est pas la meilleure pratique. La meilleure pratique consiste à ouvrir les orifices de purge des freins pendant que les pistons sont repoussés dans les alésages. Ceci est fait pour que le fluide sale qui pourrait contenir des solides contaminants ne soit pas réintroduit dans les alésages du maître-cylindre où ils pourraient ébrécher les joints du cylindre ou rayer l'alésage. Le volume de fluide serait égal au volume dans les espaces derrière les alésages de piston d'étrier. Cela remplirait alors le réservoir et pourrait le faire déborder.
Les meilleures pratiques en matière de liquide de frein incluent la règle d'absence de rinçage à contre-courant susmentionnée. Rincez tout le système à des intervalles ne dépassant pas trois ans. Gardez le réservoir plein à tout moment pour permettre un volume supplémentaire en cas de fuite. Gardez le bouchon en permanence pour empêcher le liquide d'absorber l'eau de l'atmosphère.