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Soupape de purge de frein cassée
Question
En remplaçant les plaquettes de frein avant, j'ai (en quelque sorte) réussi à freiner la buse de purge qui se trouve en haut de mon étrier. C'est un Tacoma 2007.
L'extrémité filetée est coincée à l'intérieur de la douille de boulon et j'essayais de la sortir avec un robinet car, comme c'est une buse, elle est creuse à l'intérieur et je pensais que le robinet ferait l'affaire facilement. Cependant, le robinet s'est cassé et la pointe est restée à l'intérieur, bouchant efficacement le trou.
Ma question est la suivante : est-ce que la pointe de robinet cassée est une valeur sûre contre le liquide de frein qui fuit de la buse autrement cassée au moins pendant quelques jours jusqu'à ce que je parvienne à trouver une solution pour le sortir et mettre un nouveau purgeur ? Existe-t-il également un meilleur moyen de le sortir ?
Voici le purgeur approprié sur l'autre roue avant :< /p>
Réponse acceptée
Pour déterminer si vous pouvez conduire en toute sécurité :
- Démarrez la voiture pour bénéficier de l'assistance au freinage.
- Appliquez les freins aussi fort que possible, plusieurs fois. Littéralement, saisissez le volant pour vous accrocher et appuyez-vous sur cette mère.
- Éteignez la voiture.
- Allez regarder votre vis de purge et le sol en dessous, voyez s'il y en a du liquide est sorti.
Pour le faire sortir, vous n'avez aucune prise dessus. Soit soudez un autre boulon sur celui-ci pour pouvoir arracher le purgeur, soit continuez à percer.
Réponse populaire
Théoriquement, la vanne de purge cassée doit être encore étanche, c'est la pointe conique (au fond de l'étrier) qui scelle le frein (en supposant que la vanne n'a pas bougé lorsque vous l'avez cassée). Comme l'a dit tlhIngan : faites un test de pression pour voir si la vanne est toujours étanche.
Personnellement, je n'essaierais pas de percer la vanne car le robinet est en acier trempé, vous empêchant ainsi de percer il. Je vous suggère de remplacer directement l'étrier.
Pour éviter d'autres vis de purge gelées, vous pouvez placer une ou deux couches de ruban téflon sur les filets de la vis. Assurez-vous que le ruban téflon n'atteint ni la pointe conique ni les trous de purge. N'utilisez pas de ruban adhésif excessif car le siège conique doit assurer l'étanchéité et non les filetages.
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Remplacez les étriers gauche et droit du véhicule pour éviter une situation possible de déséquilibre des freins/direction qui pourrait faire basculer votre véhicule à l'envers dans le fossé. -MSC-