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Le pneu s'écaille sur la bande de roulement après avoir légèrement freiné
Question
Bonjour,
Je récemment eu une situation cauchemardesque où j'étais coincé entre deux voitures garées. En sortant, j'ai légèrement freiné le pneu arrière et l'image ci-jointe montre les dégâts. Il ne semble pas y avoir de dommages aux parties importantes du pneu mais je vérifie juste.
Réponse populaire
Quand un pneu est fabriqué, il est placé dans un moule composé d'un certain nombre de pièces. Les morceaux de caoutchouc qui sont forcés dans les espaces entre chaque section du moule forment ces rabats. Il ne s'agit pas de dommages aux pneus, mais de l'excès de caoutchouc résiduel laissé par le processus de fabrication. Il finira par s'user et tomber ou peut être retiré (simplement à la main) sans effets indésirables.
Cette image montre le moule du pneu et vous pouvez voir chaque segment.
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S'il s'agit de dommages réels, ils sont mineurs. J'ai connu pire. Une fois, la femme a fait un virage à droite beaucoup trop serré (enfin, en fait, elle l'a fait plus d'une fois), l'arrière droit est passé sur le trottoir. Problème : il y a une grille d'égout au bord de cette bordure, un peu comme celle illustrée ci-dessous.
Le béton était beaucoup ébréché, alors elle a heurté le bord métallique avec le côté du pneu en grimpant sur le trottoir. Cela a fait une coupure sur la paroi latérale, bien pire que ce que montre votre photo. Je suis allé dans un magasin de pneus et ils m'ont dit que ce n'était rien, il suffit d'utiliser du liquide de contact en caoutchouc pour garder le rabat fermé.