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Les pointes de bougies se cassent/fondent ou tombent de mes bougies Bosch Platinum
Question
Après 150 000 sur les prises d'usine d'origine, je les ai toutes remplacées par des prises Bosch Platinum, à pointe unique. Après quelques mois, ma voiture a commencé à tourner au ralenti à peu près aux arrêts, mais pas toujours. Puis un jour, c'est devenu si grave que le voyant de contrôle du moteur s'est allumé et est resté allumé. Le problème venait du cylindre #6. En retirant la prise, j'ai remarqué que la pointe avait disparu. Remplacé par le même type et environ un mois plus tard, même chose. Cette fois, j'ai utilisé le type à quatre pointes. Encore un mois environ, cylindre n°1, retirez le bouchon, pas de pourboire. Quelques mois plus tard, un fort retour de flamme et beaucoup de puissance perdue. La pointe n°3 a disparu et la pointe n°4 mais n°4 était plus sévère car le manchon de la bobine est déchiré et séparé de la bobine. J'ai pu retirer le bouchon sans pointe, mais les marches étaient endommagées et ne pouvaient pas installer correctement le nouveau bouchon. Quelqu'un a ce genre d'expérience. La voiture est une Chrysler 300M de 1999, 170 000 milles. Jusqu'à présent, les fiches à quatre broches sont toutes OK. Appelé Chrysler HQ, concessionnaire Chrysler local, Bosch et autres mécaniciens, personne ne sait ce qui a pu causer cela.
Réponse populaire
Le livre Bosch "Gasoline Engine Management" contient de bonnes informations sur le dépannage des bougies d'allumage en apparence. C'est un livre très utile tout autour.
Ils font la distinction entre les dommages à l'électrode centrale et les dommages à l'électrode de masse (ou aux électrodes dans le cas des Platinum+4).
Les électrodes centrales peuvent fondre ou s'éroder par surcharge thermique due à l'auto-allumage (c.-à-d. cliquetis). Si l'auto-allumage/la surcharge thermique est suffisamment grave, vous pouvez vous retrouver avec des dommages simultanés à l'électrode centrale et aux électrodes de terre, et parfois vous vous retrouvez avec des pointes isolantes molles/spongieuses/fissurées (la partie blanche).< /p>
Si c'est juste l'électrode de masse qui est érodée, les causes sont les suivantes :
Additifs agressifs pour le carburant et l'huile. Dépôts ou autres facteurs interférant avec les modèles d'écoulement dans la chambre de combustion. Cognement du moteur. Pas de surcharge thermique.
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Il semble que des corps étrangers pénètrent dans la chambre de combustion. À moins que les bouchons eux-mêmes ne soient le problème (une plage de chaleur incorrecte ne devrait pas causer cela, une mauvaise longueur de bouchon pourrait), y a-t-il des trous le long du conduit d'admission où des objets étrangers pourraient être ingérés par le moteur ?
Je suppose que vous les avez personnellement remplacés et que vous ne parlez pas seulement au responsable du service après-vente du concessionnaire.
Comme les Bosch ne sont pas OEM, ils sont de spécifications inconnues, et probablement pas les bonnes remplacement comme indiqué par leur courte durée de vie. Mesurez soigneusement la longueur par rapport à une fiche que vous avez retirée et assurez-vous également que le numéro de modèle sur la fiche correspond au numéro de modèle sur la boîte Bosch, une confusion peut s'être produite. De plus, assurez-vous de vérifier personnellement le montage sur le site Web de Bosch et de ne pas utiliser uniquement ce que le responsable des pièces vous remet. Il n'y a pas de remplacement pour vérifier cela vous-même.
Il semble vraiment que vous ayez utilisé les mauvaises prises. Il n'y a aucune raison d'utiliser autre chose que des bougies d'allumage d'usine dans cette voiture, d'autant plus qu'elles durent 150 000 miles et ne coûtent qu'une fraction du Bosch.
J'ai eu la même chose qui vient d'arriver à ma voiture. Le cylindre n°1 fonctionnait pour se pencher un peu mais. Puis au ralenti, elle a commencé à s'embourber. Les bouchons n°1 et n°3 ont été retirés, les deux extrémités ont été fondues, ont éliminé autant de carbone accumulé et ont nettoyé le trou du bouchon. On m'a dit qu'en raison du faible indice d'octane, cela peut arriver et cela arrive souvent. Je conduis une Subaru Impreza 2.5i 2007. J'ai remplacé les quatre fiches et fils, fonctionne bien maintenant, mais assurez-vous d'utiliser des fiches OEM.
L'auto-allumage pourrait être la raison, peut-être que vous utilisez du gaz à indice d'octane élevé ou que vous en ajoutez pour augmenter la température à l'intérieur du cylindre. Vérifiez le code du capteur de cliquetis.