Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Programmes d'entretien de voiture radicalement différents dans le manuel et la feuille d'instructions d'entretien
Question
Je possède une Fiesta Ecoboost 1.0L 74kW 2013 et j'ai remarqué que les instructions d'entretien dans la version américaine du manuel du propriétaire sont très différentes du programme d'entretien disponible sur Ford Etis. (Les versions européennes du manuel du propriétaire ne contiennent pas d'instructions d'entretien).
Quelques exemples :
- Bougies :
- Programme d'entretien : tous les 3 ans ou 37 500 miles
- Manuel du propriétaire : tous les 100 000 km miles (!)
- Liquide de refroidissement du moteur :
- Plan d'entretien : Changer tous les 10 ans
- Manuel du propriétaire : Initialement après 6 ans ook 100 000 miles, puis tous les trois ans
- Filtre à air de la cabine
- Plan d'entretien : remplacez chaque année
- Manuel du propriétaire : inspectez chaque année, remplacer tous les 20 000 miles (32 000 km)
Ma voiture a 3 ans et a environ 22 000 miles, ce qui signifie que la fiche d'entretien me dit de changer mes bougies d'allumage , tandis que le manuel du propriétaire me dit que je peux attendre encore 78 000 milles. Assez grosse différence.
Comment interpréter cela ? Le programme d'entretien Ford Etis est-il inutilement prudent pour gagner de l'argent pour les concessionnaires ? Y a-t-il quelque chose que j'oublie ?
Réponse populaire
Les constructeurs automobiles produisent différentes recommandations d'entretien en fonction des conditions de fonctionnement attendues du véhicule. Pour un véhicule plus petit comme le vôtre, le nombre d'utilisations est généralement faible. Mais les conditions de conduite sont encore susceptibles d'être considérablement différentes. Les Européens peuvent préférer prendre l'avion ou le train pour les trajets longue distance, tandis que les Américains peuvent préférer traverser le pays en voiture. Je n'essaie pas de faire un point sur les différences culturelles ici, soulignant simplement que l'utilisation attendue est assez différente.
J'ai déjà eu un manuel de moto qui spécifiait des intervalles d'entretien considérablement plus courts pour le modèle nord-américain que le modèle japonais. Les motos réelles sont presque identiques. Ma seule conclusion était que les cyclistes nord-américains sont probablement beaucoup plus durs avec leur équipement, ce qui nécessite des intervalles d'entretien plus courts.
Read more… Read less…
Pour l'entretien, il existe différents horaires pour un même véhicule, en fonction de l'utilisation du véhicule : "service léger" vs "service sévère".
Beaucoup de trafic stop-and-go, beaucoup de courts trajets, de nombreux démarrages à froid, ces choses sont difficiles pour un véhicule. Principalement la conduite sur autoroute, la plupart du temps de longs trajets (assez longs pour que le moteur se réchauffe complètement), la plupart du temps des démarrages à chaud en étant garé dans un garage chauffé, ces choses usent beaucoup moins un véhicule.
Assurez-vous comparent des pommes et des pommes. Dans tous les cas, ça ne fait pas de mal de regarder vos bougies et regardez votre filtre d'habitacle et regardez votre liquide de refroidissement. p>