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Bruit étrange du pneu avant droit
Question
Je viens de remettre en marche ma vieille Dodge Durango 1999 et il semble y avoir ce son provenant du pneu avant droit lorsque je me penche à droite de quelque manière que ce soit. Nous venons de remplacer tout le système de freinage et sommes allés le conduire et j'ai commencé à entendre le bruit légèrement embarrassant, une idée de ce que cela pourrait être ? (Mélange de clics et de cris)
Réponse populaire
Puisque vous venez d'effectuer un entretien sur la roue, il y a 3 points que vous devez vérifier immédiatement
Le montage de l'étrier de frein. Le support de l'étrier est-il correctement fixé ? Est-il installé dans le bon sens (certains peuvent en fait être installés à l'envers). L'étrier est-il correctement fixé aux supports ? Peut-il bouger sur les goupilles de l'étrier ?
L'orientation des plaquettes de frein. Il est très pratique d'installer les plaquettes de frein à l'envers ou d'enrouler les deux plaquettes du même côté du rotor. L'étrier doit avoir une fenêtre qui permet de visualiser les plaquettes. Le matériau de friction sur le patin ne doit entrer en contact qu'avec le rotor. Le tampon d'appui ne doit entrer en contact qu'avec l'étrier. Si les plaquettes de frein utilisent des cales anti-grincement (pièces de métal minces), vérifiez qu'elles n'ont pas bougé et qu'elles n'entrent pas en contact avec des pièces en rotation
Le roulement de roue. Sur certains véhicules, le remballage du roulement de roue est normal et prévu dans le cadre de l'entretien des freins. Dans tous les cas, il faut vérifier. Cela peut être fait en soulevant simplement le véhicule et en faisant pivoter le pneu. Il doit tourner en douceur lorsqu'il est tourné à la main, bien que les plaquettes de frein provoquent normalement une petite traînée. La roue ne doit pas bouger indépendamment de la suspension du véhicule. Si c'est le cas, le roulement de roue peut être défaillant. S'il y a même un soupçon de défaillance du roulement de roue, l'ensemble doit être démonté et une inspection visuelle effectuée.
Également important : le véhicule est-il à 4 roues motrices ? L'essieu avant d'un camion à 4 roues motrices ne ressemble généralement en rien à la version à 2 roues motrices. Il y a beaucoup plus de pièces mobiles qui pourraient être le problème.