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Comment nettoyer le système HVAC et AC de la voiture
Question
Il y a une odeur relativement désagréable dans le système de CVC, de climatisation ou de chauffage de ma voiture.
Idée n°1 : j'ai retiré le filtre à air de l'habitacle et j'ai pulvérisé beaucoup de Lysol dans là. Cela n'a pas beaucoup aidé.
Échec de l'idée n°2 : J'ai demandé à mon mécanicien et à mon revendeur s'ils pouvaient ouvrir le système HVAC/AC et le nettoyer. Il semble que le travail dure 2-3 jours et coûte ~ 2000$. Pas une option efficace.
Idée n°3 : Il existe des sprays qui garantissent d'éliminer l'odeur de moisissure du système de climatisation de la voiture ; Cependant, je suppose que cela masque simplement l'odeur et je ne suis pas sûr que cela élimine la moisissure ou les bactéries.
Idée n°4 : Je pense y vaporiser du peroxyde d'oxygène à 3 % (ou de l'alcool), mais je ne sais pas si cette idée cause des dommages au système. Dois-je faire cela ?
Existe-t-il une solution ou une technique de nettoyage CVC/AC pour voiture qui aide à nettoyer le système CVC ?
Mise à jour1 La voiture est une Camry 2007. Tout autre que L'odeur AC est dans une forme décente.
Réponse populaire
Si vous voulez le faire vous-même, je vous suggère le peroxyde. Bien sûr, vérifiez d'abord que cela n'endommagera pas l'intérieur ou les garnitures. Le système CVC est conçu pour gérer une certaine quantité d'humidité et le peroxyde n'est que cela, de l'eau (avec plus d'oxygène). N'utilisez pas d'alcool car il est inflammable.
Pour accomplir ce que vous voulez, retirez d'abord le filtre à air de l'habitacle. Ensuite, placez le système CVC en mode recirculation. Trouvez la prise de recirculation sous le tableau de bord. En faisant tourner le ventilateur à plein régime, réglez le bouton sur le plein froid et vaporisez doucement le peroxyde dans l'évent. dis-je doucement et brume. Ne le jetez pas et ne le vaporisez pas là-dedans. Ne fais pas grand-chose non plus. Ensuite, tournez le bouton à plein chaud et faites la même chose.
Cela dit, vous pouvez trouver deux services commerciaux. On utilise une machine spéciale pour faire un brouillard qui est aspiré à travers le système CVC. L'autre utilise un générateur d'ozone pour inonder l'intérieur de la voiture d'ozone. L'ozone est mortel pour les êtres vivants et tuera toute bactérie, tout champignon ou toute odeur causant des choses dans la voiture. Je recommanderais la méthode à l'ozone.
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Le démontage du système de ventilation est assez simple pour la plupart des véhicules et ne nécessite généralement qu'un tournevis. C'est beaucoup de travail, mais pas difficile du tout et si vous avez un endroit où vous pouvez travailler (garage), vous pouvez facilement vous en occuper vous-même et nettoyer correctement votre système de ventilation.
Trouver un manuel de réparation pour votre véhicule (Haynes ou Chilton), ils auront une section sur la façon de retirer le tableau de bord et la console centrale, qui vous donnera accès au réseau de ventilation réel.
Un traitement à l'ozone peut aider, mais s'il y a une formation excessive de moisissure à l'intérieur, vous devrez retirer le tableau de bord, il n'y a aucun moyen d'en sortir. Cependant, dans la plupart des voitures, il s'agit d'un travail d'environ 5 à 6 heures. Je l'ai fait récemment, et cela a pris environ 5 heures. Bien sûr, le coût était bien moindre car en Inde, la main-d'œuvre est très bon marché.
Si vous voulez essayer le bricolage, je dirais de retirer les évents et d'y conserver du gel de silice. Exécutez le mode de recirculation avec les fenêtres fermées pendant un certain temps, cela aspirera l'humidité, mais peut ne pas aider au-delà de quelques jours de plus.
Je vous suggère de chauffer l'ensemble du système avant d'utiliser des produits chimiques ou de le démonter. Il n'y a aucune garantie de succès mais vous n'aurez pas de coûts ni de risques et il y a de fortes chances que la chaleur élimine la moisissure. Il est possible que la pratique mentionnée ne soit pas viable avec un système CVC régulé automatique.
Vous avez juste besoin d'un endroit où votre voiture peut tourner au ralenti sans être dérangée (et les lois locales n'interdisent pas de telles choses).
Conduisez simplement votre voiture jusqu'à ce que le moteur soit chaud, garez-la et laissez le moteur tourner au ralenti, allumez le chauffage et le ventilateur au maximum, activez la circulation d'air, sortez de la voiture et fermez la porte. Laissez chauffer pendant un certain temps (20 minutes là où c'est suffisant pour ma voiture), puis aérez bien votre voiture et vérifiez si les choses se sont améliorées. Cela fonctionne encore mieux si vous le pratiquez par temps chaud avec une exposition au plein soleil.
Pour éviter d'autres moisissures, prenez l'habitude d'éteindre la climatisation quelques minutes avant d'éteindre votre voiture.