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Honda 2000 CRV surchauffe après avoir quitté l'autoroute


Question

Il y a environ 3 mois, le CRV 2000 de notre fille a surchauffé après avoir quitté l'autoroute par une journée chaude. Nous l'avons emporté dans le magasin et ils ont remplacé les deux ventilateurs de refroidissement.

Il a toujours surchauffé lorsqu'il a roulé sur l'autoroute et a ralenti -= de retour il est allé au magasin et ils lui ont dit que le cylindre n°4 prenait le dessus antigel en raison d'une défaillance du joint de culasse - pas une grande surprise.

Ils lui ont également dit que l'interrupteur du ventilateur de refroidissement ne fonctionnait pas !!!! C'était clairement le problème d'origine.

La voiture 2000 ne vaut pas le coût d'un remplacement de joint de culasse.

Je pense qu'ils devraient accepter une certaine responsabilité pour le deuxième cas de surchauffe et de défaillance du joint de culasse puisque le thermostat électrique était probablement défectueux lorsqu'ils ont changé les deux ventilateurs.

Est-ce probablement la tête la défaillance du joint était le résultat d'une surchauffe due à la défaillance du ventilateur ?

De plus, le voyant "vérifier le moteur" est allumé depuis plus d'un an - ils ont entretenu la voiture plusieurs fois dans cet intervalle et disent maintenant le voyant est "toujours allumé".

À part changer d'atelier de réparation, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ?

2016/10/14
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10/14/2016 4:52:38 PM


Il se passe beaucoup de choses dans votre question, alors voici :

Voyant de contrôle du moteur allumé : un voyant de contrôle du moteur signifie que l'ordinateur de bord a détecté un problème avec quelque chose et j'aimerais vous en parler. Qui sait, peut-être que l'ordinateur était au courant du commutateur défectueux du ventilateur de refroidissement. La plupart des magasins de pièces détachées liront ces codes gratuitement.

Surchauffe provoquant un éclatement du joint de culasse : comme indiqué dans d'autres réponses, une surchauffe sévère et prolongée peut provoquer la déformation du bloc moteur, ce qui signifie que votre le joint de culasse ne scelle plus correctement. Si tel est le cas, le vrai problème n'est pas le joint qui fuit, c'est le bloc moteur déformé. Il doit être usiné ou remplacé, l'une ou l'autre option représente une dépense importante.

Le véhicule a-t-il surchauffé suffisamment et pendant suffisamment longtemps pour provoquer cela ? Personne ici ne peut le dire, car personne ici n'était là. Demandez à votre fille à quelle hauteur la jauge de température est allée et pendant combien de temps. La plupart des moteurs ont un arrêt automatique si la température est trop élevée pendant trop longtemps afin d'éviter de tels dommages au moteur. Probablement, le joint de culasse a explosé tout seul après 17 ans d'usure.

Le magasin est-il responsable : eh bien, on dirait qu'ils viennent d'y jeter de nouveaux ventilateurs sans vérification. Il est fort probable que vos anciens ventilateurs fonctionnaient toujours et que c'était juste l'interrupteur du ventilateur qui était défectueux depuis le début. Trop de magasins n'effectuent pas un dépannage approprié et devinent simplement ce qui ne va pas et jettent des pièces sur la voiture. C'est pourquoi la plupart d'entre nous faisons notre entretien nous-mêmes.

Vous êtes invités à aller là-bas et à leur crier dessus et à demander un remboursement, mais ne vous attendez pas à ce que quelque chose de bon se produise, et certainement ne le faites pas. Ne les laissez pas toucher votre véhicule une fois qu'ils savent que vous êtes en colère contre eux. Ils peuvent tout aussi bien débrancher un tuyau ou deux pour vous faire retomber en panne. Je l'ai vu arriver.

Que faites-vous : prenez en charge l'entretien de votre véhicule. Cela signifie que lorsque le témoin de contrôle du moteur s'allume, allez faire lire les codes gratuitement dans un magasin de pièces détachées, même si vous n'allez pas faire la réparation vous-même. C'est le seul moyen de vraiment savoir ce que disait l'ordinateur avant que votre mécanicien ne mette la main dessus.

Si un atelier fait le travail, demandez à récupérer vos anciennes pièces. Dans votre cas actuel, comment pouvez-vous dire que vos anciens ventilateurs de refroidissement n'étaient pas le problème ? Ils sont à la poubelle et ont disparu depuis longtemps.

Apprenez à effectuer vous-même des réparations simples et des diagnostics simples. La plupart des outils nécessaires sont simples : tournevis, clés et douilles à cliquet. La plupart peuvent être achetés à bas prix lorsqu'ils sont en vente dans les quincailleries, en ligne ou dans les prêteurs sur gages. Commencez par apprendre à changer les ampoules. À l'exception des phares, les ampoules de voiture coûtent environ 1 $, mais les magasins facturent environ 30 $ pour la main-d'œuvre. Vous seriez surpris de voir à quel point un joint de culasse coûte réellement (juste pour la pièce). Si vous voulez bien me faire plaisir, allez dans un magasin de pièces détachées automobiles et obtenez un devis pour votre joint de culasse. N'hésitez pas à parcourir les petites annonces locales pour un "mécanicien à domicile", ils feront souvent le travail pour beaucoup moins cher qu'un magasin. Certains d'entre eux iront acheter les pièces pour vous et ajouteront le coût à leur facture, d'autres vous laisseront aller acheter les pièces et les apporter avec la voiture.

2016/10/14