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Volkswagen Golf Mk5 2005 2.0L Mise en commun d'huile sur le dessus du moteur
Question
Ma Volkswagen Golf a une fuite d'huile des boulons qui entrent dans le moteur. Je ne suis pas mécanicien et je ne connais pas les termes appropriés, mais quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un problème grave et s'il devra être résolu ? Regardez la photo pour voir où l'huile s'accumule dans les évidements des boulons.
Réponse populaire
Une chose à essayer est de tremper le coin d'un morceau de papier dans le liquide. S'il est noir ou marron très foncé, il s'agit probablement d'huile, parfois de l'eau rouillée peut s'accumuler dans ces orifices et aura un aspect brun rouge aqueux sur le papier, si c'est du carburant, il sera plus clair que l'huile, mais vous pourrez le sentir comme carburant.
S'il s'agit bien d'huile, alors si vous avez accès à une clé dynamométrique, vous pouvez essayer de vérifier que la tension des boulons correspond aux spécifications correctes du fabricant. Je ne peux pas dire si cela annulera toute garantie que vous pourriez avoir. S'ils sont correctement tendus, je vous recommande de l'emmener chez un mécanicien. S'ils sont trop lâches, tendez-les correctement, absorbez et essuyez tout liquide que vous pouvez et séchez. Prenez la voiture lentement pendant 5 minutes de route sans surrégime, puis vérifiez à nouveau si l'huile est apparue. Sinon, surveillez-le de près pendant un certain temps, c'est-à-dire après chaque trajet pendant au moins une semaine puis une fois par semaine.
Cependant, avoir de l'huile provenant de cette partie du moteur ne sonne pas du tout bon dans mon expérience. La majeure partie de l'huile est contenue dans le carter et éclabousse autour du moteur à l'intérieur.
L'autre option est que l'huile pourrait avoir éclaboussé ou fuir dans les renfoncements après avoir été rajoutée récemment. Votre voiture a-t-elle été révisée ou avez-vous fait le plein d'huile récemment ?
EDIT -
Mon frère aîné mécanicien a commenté que le couvercle du joint de culbuteur peut avoir de mauvais joints et peut donc fuir . Cela est moins susceptible d'être un problème autant que l'huile qui fuit directement du moteur lui-même, mais il serait toujours très conseillé de remplacer le joint dès que possible.